YouTube vous propose de découvrir de nouveaux contenus avec les hashtags

Vous pouvez désormais trier vos recherches de vidéos dans YouTube en cliquant directement sur les hashtags qui vous intéressent.

YouTube va enfin vous autoriser à exploiter les hashtags pour découvrir de nouveaux contenus. La plate-forme de vidéo en streaming, qui n’avait jusqu’ici jamais vraiment proposé de solution pour tirer parti des tags associés aux vidéos regardées, vient de déployer chez tous les utilisateurs, une nouvelle page dédiée à cet effet.

N’essayez pas de rechercher directement un hashtag depuis le moteur de recherche intégré à YouTube, cela ne fonctionnera pas. Pour en profiter, il faut tout simplement cliquer sur un tag affiché sur une vidéo, ou saisir directement l’URL https://www.youtube.com/hashtag/VotreHashtag dans la barre d’adresses du navigateur.

La page obtenue devrait vous permettre de découvrir de nouveaux contenus et de nouveaux créateurs plus facilement. Toutes les vidéos utilisant le tag recherché y sont regroupées, avec le nombre total de vidéos et de chaînes utilisant ce hashtag. 
On ne sait toutefois comment l’ordre d’affichage de ces vidéos est décidé par YouTube puisqu’on y trouvera aussi bien des vidéos récentes que des vidéos anciennes avec plus ou moins de vues.

Articles Similaires

Laisser un commentaire