YouTube annule ses séries originales prévues pour YouTube Premium

C’est un véritable aveu d’échec que Google devrait officialiser dans les jours qui viennent. Ainsi, les séries originales devraient bientôt totalement disparaître de l’abonnement payant de YouTube, selon les dernières rumeurs en date.

Ainsi, l’entreprise américaine laissera le champ libre à ses adversaires dans ce domaine.

Malgré ses millions investis, Google n’a pas réussi à convaincre

Cette information nous vient tout droit du site Bloomberg qui vient de confirmer que YouTube a annulé deux de ses séries originales majeures, Origin et Overthinking with Kat & June, à destination de son service premium. Plus important encore, l’hébergeur de vidéos n’accepterait plus de recevoir des synopsis en vue de produire des fictions exclusives. YouTube sort donc de la course aux séries originales si importantes pour Netflix ou Amazon Prime.

En effet, la plupart de ses créations n’a pas réussi à convaincre les spectateurs de sortir le porte-monnaie à quelques rares exceptions près. Ainsi, la série Cobra Kai, une sorte de reboot de Karaté Kid, a été renouvelée pour une troisième saison. Les autres « YouTube Originals » pourraient bien être mises en ligne gratuitement puisqu’en novembre dernier, Robert Kyncl (Chef des affaires chez YouTube) avait déclaré que plusieurs films, émissions de télé-réalité et documentaires arriveraient gratuitement sur la plateforme.

L’horizon se dégage pour Apple

Il est tout de même important de préciser que YouTube Premium continuera d’exister, mais le service se recentrera sur la musique plutôt que sur le contenu original. YouTube poursuivra son chemin dans les créations maison, mais seulement en collaboration avec des vidéastes influents plutôt qu’avec des stars d’Hollywood. Le budget de ces productions ne sera pas aussi important que celui des séries ambitieuses à la Netflix.

Si Google a clairement raté une occasion de briller, Apple peut se frotter les mains puisqu’un de ses futurs concurrents a déjà décidé de se mettre en retrait. La marque à la pomme va en effet dévoiler (si ce n’est pas déjà fait à l’heure où vous lirez ces lignes) son service de SVOD ce lundi 25 mars. La firme dirigée par Tim Cook compte investir 2 milliards de dollars dans ses productions originales avec des acteurs de renom comme Chris Evans et Oprah Winfrey.

Articles Similaires

Laisser un commentaire