Twitter: Partager de manière native, des tweets sur Snapchat (et bientôt Instagram)

Il y a quelques semaines, Twitter officialisait le lancement des Fleets, des Stories maison. Aujourd’hui, le réseau social continue de mettre un pied du côté de chez Snapchat, en lançant une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière permet en effet de diffuser, de manière native, ses tweets sur Snapchat.

Twitter aussi chez Snapchat et Instagram

Twitter compte bien profiter de la popularité de Snapchat (en plus de s’en inspirer), en permettant à ses utilisateurs de partager rapidement des tweets sur la plateforme. En effet, en cliquant sur le bouton « Partager » (sur Twitter), il est désormais possible d’envoyer un tweet directement sur Snapchat, de manière native. Les publications ainsi partagées seront relayées sur les Stories de Snapchat.

Evidemment, il ne s’agit pas d’un soudain élan de solidarité de la part de Twitter, visant à faire la promotion de Snapchat. En réalité, lorsqu’un tweet sera partagé sur Snapchat, il permettra, en un clic, d’aller visualiser la publication originelle… sur Twitter. De cette manière, Twitter entend bien profiter de l’audience de Snapchat pour récupérer quelques précieux visiteurs.

Twitter précise que cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement sur iOS. A noter que certains « élus » pourront également participer à une phase de test, qui permettra de réaliser ce même type de partage de tweets (sur iOS toujours), mais vers les stories Instagram cette fois.

Cela fait quelques semaines maintenant que Twitter multiplie les annonces de nouvelles fonctionnalités. Du côté des utilisateurs, cette nouvelle annonce laisse globalement de marbre, et ces derniers attendent encore et toujours une fonctionnalité qui permettra, un jour peut-être, d’éditer un tweet, d’une manière ou d’une autre.

Articles Similaires

Laisser un commentaire