Tom Cruise va se rendre dans l’espace pour le tournage d’un film

Hollywood à la conquête de l’espace ? En octobre 2021, Tom Cruise tournera une scène de son prochain film à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). Une première historique. 

Un projet incroyable, mais d’ores et déjà confirmé par la NASA et Elon Musk. Tom Cruise, 58 ans, partira en compagnie du réalisateur Doug Liman ; avec qui il a déjà tourné plusieurs films (Edge of Tomorrow, Barry Seal…). “Ça n’est pas un projet abstrait, on va le faire ce film ! On n’en parlerait pas si on n’avait pas déjà réglé toutes les histoires d’assurance”, a affirmé le réalisateur selon France Info. Tom Cruise et Doug Liman embarqueront à bord d’une capsule Space X pour tourner une scène de leur prochain film dans la Station Spatiale Internationale. 

La star de Mission Impossible, l’un des rares acteurs d’Hollywood à réaliser lui-même toutes ses cascades, s’attaque donc à un nouveau challenge. Lui et son réalisateur devraient décoller d’ici octobre prochain pour une période de dix jours.

Côté budget, il s’élèverait à près de 200 millions de dollars (comptez au moins 50 millions par personne pour monter à bord d’une capsule Space X !) Reste que l’acteur américain ne croisera pas la route de Thomas Pesquet : l’astronaute français termine sa mission en août 2021. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire