Tinder : le vidéo chat débarque

Tinder n’est pas peu fier d’annoncer le déploiement à grande échelle de sa fonction « Face to Face ».

Rappelons qu’il s’agit là d’une fonction de chat vidéo, pour permettre aux différents « matches » de dialoguer par vidéo interposée.

Le Face to Face débarque sur Tinder!

Tinder déploie actuellement sa fonctionnalité Face to Face, en gestation maintenant depuis plusieurs mois et accessible déjà chez un panel d’utilisateurs, y compris en France.

Une fonction qui permet, comme son nom l’indique, de dialoguer en face à face et en vidéo avec un match. Évidemment, le tout fonctionne directement depuis Tinder, sans le moindre numéro de téléphone à fournir.

Tinder en mode écran partagé

Pour fonctionner, la fonction Face to Face doit d’abord avoir été activée en amont par les deux utilisateurs afin d’éviter toute forme de sollicitation non désirée. Côté fonctionnement, une fois que l’appel a été accepté, on retrouve ici une vidéo scindée en deux sections identiques, contrairement à certaines applications de messagerie (comme WhatsApp par exemple).

« Nous avons intentionnellement fait cet écran partagé pour que vous sachiez exactement à quoi vous ressemblez sur le téléphone de l’autre personne, afin que vous vous sentiez un peu plus à l’aise » explique pour sa part Bernadette Morgan pour le compte de Tinder.

Du côté de chez Tinder, on tient également à préciser que les appels ne sont pas enregistrés. Ainsi, même si un système de signalement a été mis en place pour alerter Tinder d’éventuels comportements inappropriés, la plateforme ne sera pas en mesure de visionner l’appel vidéo en question.

Rappelons qu’en mars dernier, Tinder annonçait que plus de 3 milliards de likes avaient été envoyés…. sur une seule journée.

Tinder android | Tinder iOs

Articles Similaires

Laisser un commentaire