The Suicide Squad : Idris Elba, John Cena, Nathan Fillion… Qui joue qui ?

Le réalisateur James Gunn a dévoilé le casting de The Suicide Squad durant la DC FanDome, montrant un panel de personnages DC Comics conséquent pour le film, et les acteurs qui les joueront.

On savait déjà qu’Harley Quinn (Margot Robbie), Amanda Waller (Viola Davis), Rick Flag (Joel Kinnaman), et Captain Boomerang (Jai Courtney) serait de retour pour cette suite, le reste des personnages n’avait pas été présenté jusqu’à la conférence de ce weekend.

Cependant, le personnage de Taika Waititi reste pour le moment un mystère…

La liste mélange les noms badass et des personnages vraiment bizarres, ce qui montre l’intention de rajouter pas mal de chair à canon dans l’action. Mais qui sait si James Gunn ne va pas nous surprendre et faire survivre un perso comme Polka Dot jusqu’au bout ? On sait qu’Idris Elba joue Bloodsport, Nathan Fillion est TDK et John Cena… Voici la liste complète ci-dessous, après le trailer et ce que l’on sait d’eux.

Casting The Suicide Squad :

  • Idris Elba – Bloodsport
  • Margot Robbie – Harley Quinn
  • John Cena – Peacemaker
  • Viola Davis – Amanda Waller
  • Jai Courtney – Captain Boomerang
  • Joel Kinnaman – Rick Flag
  • David Dastmalchian – Polka-Dot Man
  • Daniela Melchior – Ratcatcher II
  • Steve Agee – King Shark (mo-cap), plus John Economos
  • Sean Gunn – Weasel (mo-cap)
  • Flula Borg – Javelin
  • Nathan Fillion – TDK
  • Peter Capaldi – The Thinker
  • Pete Davidson – Blackguard
  • Alice Braga – Solsoria
  • Mayling Ng – Mongal
  • Michael Rooker – Savant
  • Storm Reid – Tyla (La fille de Bloodsport)
  • Jennifer Holland – Emilia Harcourt
  • Joaquin Cosio – General Mateo Suarez
  • Tinashe Kajese – Flo Crawley
  • Juan Diego Botto – Luna

On apprend pendant la conférence que Bloodsport est en prison pour avoir tiré une balle de kryptonite sur Superman. Dans le comics DC, Bloodsport est un ennemi de Superman, et il a été incarné par différentes personnes durant son existence. Le personnage est apparu dès Superman #2 en 1987 et a été créé par John Byrne et Karl Kesel. Le costume d’Elba se montre bien différent de celui de Bloodsport dans les comics. Surtout le masque et sa mâchoire menaçante lui donnant presque l’air d’un Xenomorph.

Dans le rôle de Tyla, la fille du personnage d’Elba Bloodsport, on trouve Storm Reid que l’on a vue dans Un Raccourci dans le Temps, L’Homme Invisible ou la série Euphoria d’HBO. Vu qu’Elba remplace un peu le rôle de Will Smith dans ce film, il est possible que Gunn ait transféré cette relation père/fille Lawtons à ces nouveaux personnages.

Ensuite on trouve John Cena dans le rôle de Peacemaker, un extrémiste qui cherche à établir la paix dans le monde par tous les moyens, même s’il faut tuer hommes, femmes, enfants. Son costume colle beaucoup à celui des comics, jusqu’à son casque hasbeen.

La conférence confirme que David Dastmalchian (Kurt dans Ant-Man) joue Polka-Dot Man, alias Abner Krill. Polka Dot est un obscur adversaire de Batman dont le costume est composé d’armes contenues dans des points de couleurs (sérieusement).

De son côté Pete Davidson (SNL, The King of Staten Island) joue Blackguard, un ennemi du super héros Booster Gold dont le vrai nom est Dick Hertz.

Deux rôles sont gérés par motion-capture : Steve Agee joue l’imposant King Shark, et le frère du réalisateur James Gunn, Sean Gunn, s’occupe du rôle de Weasel, une fouine taille humaine. Ce dernier est un habitué du genre puisqu’il tient aussi le rôle de Rocket Racoon dans les films Marvel.

Un autre transfuge des Gardiens de la Galaxie, Michael Rooker, prend le rôle de Savant, un Bat-Vilain mineur qui est ensuite devenu un membre de l’escouade suicide dans The New 52.

Steve Agee joue aussi un autre rôle, un personnage de DC Comics nommé John Economos, d’après un tweet de James Gunn. Il nous apprend aussi que Tinashe Kajese jour Flo Crawley, un autre perso DC Comics.

https://twitter.com/JamesGunn/status/1297281131365072896?s=20

Alice Braga, que l’on verra dans Les Nouveaux Mutants cette semaine au cinéma (si), joue Solsoria, qui semble être un personnage original dans ce film, une sorte de soldat.

Mayling Ng joue Mongal, qui dans les comics DC est la fille d’un tyran alien… Une sorte de Gamora ? On verra si elle s’en sort aussi bien dans The Suicide Squad que Gamora dans les Gardiens.

Nathan Fillion (Firefly) travaille à nouveau avec James Gunn après être apparu dans les Gardiens de la Galaxie, Slither et Super. Fillion joue TDK, une création originale de Gunn.

Daniela Melchior joue Ratcatcher 2, qui ne sera donc pas la même Ratcatcher qui fait face à Batman dans les égouts de Gotham. Ses capacités semblent tout de même identiques en ce qui concerne le contrôle d’armées de rats.

L’ancien Doctor Who Peter Capaldi joue The Thinker. Il y a plusieurs incarnations de ce personnage dans l’histoire DC, parfois combattant The Flash et Firestorm, ou parfois en tant que membre de l’Injustice Society.

L’acteur et comédien allemand Flula Borg jouera le sexy Javelin, avec un costume clinquant qui va probablement attirer le feu ennemi. Javelin est méchant de Green Lantern qui a aussi été un membre de l’escouade suicide dans les comics.

Jennifer Holland joue Emilia Harcourt, un agent de la NSA dans les comics, et collègue d’Amanda Waller. Joaquin Cosio joue le général Mateo Suarez.

Enfin, Juan Diego Botto joue Luna, qui semble être un dirigeant ou un général.

Belle lineup non ? Qui va survivre, qui va mourir ? On attend un trailer avec impatience pour se faire une meilleure idée du ton et de l’histoire.


The Suicide Squad : Idris Elba, John Cena, Nathan Fillion… Qui joue qui ?

Similar

Please leave a comment

%d bloggers like this: