Cinéma News

The Mask : Jim Carrey de retour pour un spin-off ?

Le film The Mask pourrait revenir avec un spin-off. C’est en tout cas la volonté de Warner Bros, qui a déjà approché Jim Carrey pour reprendre le rôle. 

Qui reprendrait bien un peu de The Mask ? L’histoire de Stanley Ipkiss découvrant un masque permettant de prendre l’apparence souhaitée a marqué des générations. S’il y a des années, une suite de The Mask avait été envisagée, le projet avait été annulé à la suite du refus de l’acteur Jim Carrey. Ce n’est pas le seul acteur à avoir refusé de reprendre son rôle pour une suite. Aujourd’hui, il est possible qu’il change d’avis. C’est en tout cas ce que souhaiterait Warner Bros. D’après We Got This Covered, une source proche du dossier affirme que la franchise plancherait sur le projet. Le studio souhaiterait que Jim Carrey reprenne le rôle, lui qui était la tête d’affiche du film sorti en 1994. L’idée serait ici de réaliser un spin-off sur la vie de Stanley Ipkiss.

Jim Carrey dans The Mask

Cet été, Mike Richardson, le co-créateur du personnage de The Mask évoquait déjà l’idée de donner une suite au film. Il s’était d’ailleurs confié à Forbes à ce sujet et imaginé une femme dans le rôle principal : “j’aimerais voir une comédienne avec un véritable talent physique. J’en ai une en tête, mais je ne peux pas vous dire son nom. On doit se démener pour réussir à convaincre cette actrice si particulière. On ne sait jamais de quoi est fait le futur, on a quelques idées”. Le spin-off et la suite seraient donc deux projets distincts, mais d’après le site américain, le film avec Jim Carrey serait la priorité des studios. En 2016 déjà, l’acteur avait déclaré à Extra son envie de reprendre le rôle : “des enfants viennent me voir tous les jours pour me parler de The Mask et d’Ace Ventura. Une nouvelle génération de fans désire voir des suites de ces films. Alors pourquoi pas”. Il faudra tout de même attendre la confirmation officielle de Warner Bros ou de Jim Carrey avant de sauter tout de suite au plafond.

Laisser un commentaire