Cinéma

The Flash : Michael Keaton reprendrait son rôle de Batman

Michael Keaton reprendrait son rôle de Batman, mais pas forcément dans le film auquel vous vous attendez. The Hollywood Reporter nous apprend que Keaton serait en négociation pour apparaître dans le prochain film Flash, aux côtés du Barry Allen joué par Ezra Miller.

D’après THR, le rôle de Keaton ne sera pas un simple caméo ou une apparition unique. En fait, WB espère l’inclure comme un personnage récurrent dans les prochains films DC, un peu comme le rôle de Nick Fury joué par Samule L. Jackson dans le MCU.

THR écrit : « Si le deal se fait, Keaton ne reviendrait pas juste pour Flash, mais possiblement pour plusieurs projets de film DC. Les sources indiquent à THR que le rôle imaginé pour l’acteur vétéran ressemble à celui joué par Samuel Jackson en Nick Fury dans le Marvel Cinematic Universe, comme un mentor, un guide ou même un tireur de ficelles. Batgirl est l’un des projets en développement qui pourrait tomber dans ce giron. »

Cela marquerait la première reprise du rôle par Keaton en 30 ans. Keaton a précédemment joué Bruce Wayne et son alter ego dans le Batman de 1989 et Batman Returns en 1992 (Le Défi en VF), tout deux réalisés par Tim Burton. A un moment, Burton et Keaton étaient attendus pour un troisième film, mais cela a été abandonné quand Val Kilmer a pris le rôle en 1995 pour Batman Forever. Keaton a déjà mentionné son intérêt pour reprendre le rôle, mais seulement sous la direction de Burton. Possible qu’il ait changé d’avis sur ce point.

THR n’indique pas si le Batman de Keaton intégrera le DCEU, mais il semble opportun d’assumer que le Super Héros véloce de Miller va ouvrir une brèche entre les univers DC alternatifs durant le film. Avec la version de Bruce Wayne de Keaton positionnée comme un mentor âgé, à la Batman Beyond, WB cherche peut-être à remplacer le Batman de Ben Affleck avec un doppelganger d’un autre univers.

D’ailleurs, ce ne serait pas la première fois qu’un lien se créé entre le DCEU et les Batman de Burton. Le premier épisode du crossover Crisis on Infinite Earths (CW) propose un cameo Burton-esque, nommé Earth-89. Si Keaton lui-même ne se montre pas dans cette scène, Robert Wuhl y revient dans le rôle du journaliste Alexander Knox. Un autre épisode, plus tard, dévoile la rencontre inattendue entre Grant Gustin et le Barry Allen de Miller. Le film Flash pourrait-il se construire sur les événements de Crisis ?

Andy Muschietti (Ça) doit réaliser le film Flash, prévu de longue date. En janvier, Muschietti a rappelé que le film offrirait sa propre version sur la célèbre histoire Flashpoint, qui a précédemment inspiré les événements de la série télé Flash et en 2013 Justice League : The Flashpoint Paradox. The Flash est pour le moment prévu pour juin 2022.

Moins amusant, on a aussi appris aujourd’hui que le réalisateur de Batman Forever, Joel Schumacher, était décédé à l’age de 80 ans.

Laisser un commentaire