The Big Bang Theory : les vraies raisons du départ de Jim Parsons (Sheldon)

On savait déjà que c’est Jim Parsons qui avait précipité la fin de “The Big Bang Theory” en choisissant de ne pas renouveler son contrat, mais on en ignorait les principales raisons. C’est chose faite et il est notamment question de… son chien !

The Big Bang Theory sans Sheldon ? Inenvisageable ! C’est pourquoi lorsque son interprète Jim Parsons a pris la décision de ne pas renouveler son contrat qui l’aurait lié à la série pour une saison supplémentaire, il a été décidé d’arrêter l’aventure, pour tout le monde, au terme de la saison 12. Une décision difficile à prendre, qu’il avait déjà expliqué au Hollywood Reporter l’an dernier : “Au moment de la renégociation de contrat, c’était la première fois au cours de la vie de la série qu’il m’est apparu assez clairement que je n’avais pas forcément envie de rempiler (…) une fois que je me suis mis ça en tête, il m’a semblé évident que j’avais ma réponse.” Il ajoutait : “Il n’y a pas eu de facteur particulier, je ne me suis pas retrouvé dans une situation où j’en avais juste marre.”. Il semblerait toutefois qu’il n’ait pas dit toute la vérité à l’époque, puisque dans un nouvel entretien, cette fois dans le podcast de David Tennant, il a donné des précisions étonnantes.

Parsons a ainsi raconté que sa décision a été prise définitivement lorsqu’il s’est blessé sur scène lors de la  répétition d’une pièce et qu’il a perdu en parallèle l’un de ses chiens, qui partageait sa vie depuis longtemps : “J’avais l’impression d’être au bord d’une falaise. Je titubais, parce que j‘étais épuisé. Et j’étais vraiment contrarié, tout particulièrement parce que l’un de nos chiens était en fin de vie à ce moment-là. C’était un été très intense. Le chien est finalement décédé, il avait 14 ans, et Todd [son compagnon] et moi étions ensemble depuis 15 ans, donc on peut dire c’était la fin d’une époque. 

Le décès de son père, quand celui-ci n’avait que 52 ans, a joué un rôle dans son envie d’explorer d’autres univers : “J’ai réalisé qu’à la fin de la saison 12, j’allais avoir 46 ans. Et si vous me dites qu’il ne me reste que 6 ans à vivre, comme mon père, alors je me dis qu’il y a plein d’autres choses que j’aimerais faire ou essayer.” Depuis, on l’a notamment vu dans la mini-série Hollywood sur Netflix, dans un rôle radicalement différent de celui de Sheldon, et il retrouvera Ryan Murphy pour le film The Boys in the Band, pièce de Broadway dans laquelle il a joué. Aucun regret pour lui, donc.

Articles Similaires

Laisser un commentaire