Streets of Rage adapté en film par le créateur de John Wick

Streets of Rage, le beat’em all classique des années 90 semble être le prochain titre à débarquer sur grand écran. D’après Deadline, l’adaptation est en projet, avec le créateur de John Wick Derek Kolstad qui écrit le scénario.

Streets of Rage est apparu pour la première fois sur la SEGA Genesis en 1991 et nous a offert plusieurs suites. Ce beat’em all en scrolling horizontal nous raconte l’histoire de deux anciens agents de police se bastonnant dans la rue pour éliminer un syndicat du crime.

Depuis le lancement du jeu, on a vu Streets of Rage sur Xbox One, PS4 et même Nintendo Switch. Pour les gamers vétérans, c’est un classique, et une adaptation par un réalisateur réputé pour ses films d’action semble naturel. Récemment, le jeu a connu un revival réussi avec Streets of Rage 4 en 2020.

Vu le succès de Sonic 2 le film en salles, on ne va pas s’étonner de voir SEGA s’intéresser à une autre adaptation de licence. Le film produit par dj2 Entertainement, qui s’est aussi occupée de Sonic. Cette société travaille de même à l’adaptation de It Takes Two, le jeu de l’année 2021.

De son côté, Derek Kolstad est sur Just Watch Me – un film de braquage avec Gerard Butler basé sur un scénario de l’auteur de Dexter Jeff Lindsay. Et si John Wick 4 et 5 sont aussi en cours de création, ce sera sans Kolstard.

Articles Similaires

Laisser un commentaire