Steam

Steam : une version bridée pour les utilisateurs qui ne payent pas

Steam-OS

 

Pour profiter des nombreuses fonctionnalités de la plateforme Steam, les utilisateurs sont désormais obligés d’avoir le statut d’utilisateur Premium en dépensant 5 dollars.

Comme vous le savez, Steam est une plate-forme de distribution de contenu en ligne, de gestion des droits et de communication développée par Valve et disponible gratuitement en téléchargement depuis septembre 2003.

Si la plateforme est incontournable pour les joueurs sur PC, elle subit à de nombreuses reprises à des tentatives de phishing ou encore divers spams. Forcément, cela agace beaucoup le trés connu Gabe Newell, qui n’est autre que le co-fondateur et directeur de Valve Corporation.

Afin d’améliorer les choses, l’homme a décidé de changer la politique de Steam envers les utilisateurs gratuits de sa plateforme. Ces derniers auront désormais accès à une version bridée.

Steam : payer pour avoir accès à des fonctionnalités

Bien que Steam reste donc toujours gratuit, il faudra néanmoins désormais détenir le statut d’utilisateur Premium pour pouvoir envoyer des invitations à vos amis, ouvrir un chat de groupe, voter sur Greenlight, sur les évaluations et les objets du Workshop, participer au Marché de la Communauté, poster fréquement dans les Discussions, augmenter son Niveau de Profil et gagner des Cartes à Échanger, soumettre du contenu sur le Workshop, poster un message sur un objet dans les Discussions du Workshop, utiliser l’API Steam Web et enfin utiliser le chat via navigateur ou l’application mobile.

Pour obtenir ce statut, l’utilisateur de Steam devra dépenser tout simplement 5 dollars dans la boutique de la plateforme de Valve. Cela concerne d’ailleurs l’achat d’un jeu coûtant 5 dollars, l’ajout de 5 dollars à son porte-monnaie Steam, l’achat d’une carte cadeau Steam à 5 dollars ou l’utilisation d’une carte prépayée sur son compte Steam.

Source :Steam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *