Steam

Steam : un programme de fidélité en projet chez Valve ?

Un des développeurs de SteamDB a révélé que Valve semblait travailler sur un système de fidélité pour Steam qui pourrait récompenser les membres avec des réductions sur les jeux et des objets virtuels.

Pavel Djundik a annoncé la nouvelle sur Twitter, notant que ce système de « récompense de fidélité » serait basé sur des points que l’on peut dépenser pour augmenter son niveau de badge, et il permettrait aussi de laisser des réactions sur les critiques des autres membres.

D’après Djundik, on trouvera aussi « des objets de récompense » et peut-être la possibilité d’obtenir des réduction sur des jeux.

Djundik a fait suivre avec ce qui serait une image de l’interface des réactions de joueurs que l’on pourra activer sur les critiques : « profonde réflexion, baume au coeur, hilarant, controverse, poétique ou xUtile. » Le dernier pouvant signifier que la critique est utile ou pas du tout selon ce qu’entend Steam avec son « x ».

Djundik est un dataminer connu pour son travail sur SteamDB, une base de donnée indépendante qui dévoile souvent des jeux en avance. La semaine dernière, ils annonçaient l’arrivée de Yakuza : Like a Dragon sur PC et Steam avec un indice sur le catalogue. Une nouvelle confirmée peu de temps après durant l’Inside Xbox.

Laisser un commentaire