Jeux Video Steam

Steam : les Soldes d’Automne et les Steam Awards sont lancés

La plateforme de Gabe Newell casse les prix pendant quelques jours, en attendant les soldes de Noël.

Comme à chaque fois, la fuite datant de plusieurs semaines avait vu juste, les Soldes d’Automne de Steam viennent d’être lancés ce soir. Pendant quelques jours, les utilisateurs peuvent ainsi retrouver un tas de titres à prix cassés, mais également sélectionner leurs jeux préférés pour les Steam Awards.

Jusqu’au 3 décembre prochain, les joueurs peuvent ainsi choisir les titres qui seront nommés dans diverses catégories, que voici :

  • Prix « Jeu de l’année » :

Peut-être était-ce son gameplay immersif, son histoire captivante, ses personnages bien conçus, son design immaculé ou son mode multijoueur addictif. Quelle que soit la raison, le gagnant du prix du jeu de l’année 2019 s’impose d’emblée comme un classique.

  • Prix « Jeu VR de l’année » :

La VR, c’est le Far West de la conception de jeux vidéo, une terre vierge où les standards émergents font feu de tout bois. Le gagnant de ce prix n’est pas seulement captivant, c’est aussi un pionnier qui influence l’avenir de ce domaine.

  • Prix « Amour indéfectible » :

Ce jeu est sorti depuis un moment. L’équipe a présenté sa création pour la première fois depuis bien longtemps, mais en bonne mère, elle continue de materner et soutenir son bébé. Ce jeu, jusqu’à ce jour, reçoit encore du nouveau contenu après toutes ces années.

  • Prix « C’est mieux avec des amis » :

Qu’il ait écouté ses fans, créé quelque chose de vraiment inattendu, ou simplement tenu la promesse d’un jeu vraiment génial, ce studio a fait un triomphe en 2019.

  • Prix « Gameplay le plus innovant » :

Ce jeu est à l’avant-garde de l’expérimentation. Il repousse les frontières de l’industrie grâce à de toutes nouvelles interactions ingénieuses et des surprises déconcertantes. Avec ce jeu, vous sortirez des sentiers battus !

  • Prix « Jeu à l’histoire exceptionnelle » :

Parfois, seul un jeu à l’histoire bien ficelée parvient au sommet. Celui-ci est un premier de cordée. Il est aussi captivant qu’un bon feuilleton et aussi bien mené qu’un scénario de série primée. Chapeau bas pour nous avoir procuré autant d’émotions !

  • Prix « Meilleur jeu auquel vous êtes nul » :

Les jeux nous poussent à dépasser nos limites. Tels Rocky, nous travaillons semaine après semaine ; nous entraînons nos doigts à devenir rapides et agiles, nous maîtrisons la synchronisation et nos positions. À la fin de la joute, le sentiment d’avoir progressé et d’avoir réalisé quelque chose de beau est notre récompense. Sauf si on a jeté son écran par la fenêtre dès le premier jour.

  • Prix « Style visuel exceptionnel » :

Ces développeurs sont les Willy Wonka des friandises visuelles. Le style visuel n’aspire pas à la fidélité graphique au monde réel (même si c’est un but fort noble en soi), il insuffle au jeu son identité visuelle et son atmosphère. Dans ce jeu, la cohésion et l’expression visuelles collent parfaitement à l’univers et font paraître notre monde bien fade en comparaison.

Concernant les Soldes d’Automne 2019, de très nombreux jeux sont en promotion, avec par exemple Gears 5 à -50 %, Code Vein à -30 %, The Surge 2 à -40 %, The Crew 2 à -75 %, RAGE 2 à -67 %, The Dark Pictures: Man of Medan à -40 %, Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition à -78 % ou encore le Steam Controller à -90 %. Eh oui, c’est la fin pour ces manettes, Valve arrête la production et c’est donc la dernière chance pour en obtenir. Tout cela est à retrouver sur la plateforme de Valve, jusqu’au 3 décembre prochain.

Laisser un commentaire