STEAM: La nouvelle application mobile Steam est maintenant disponible !

Nous avons revu l’application Steam Mobile de fond en comble, elle dispose maintenant d’une nouvelle infrastructure, de nouvelles fonctionnalités et d’un look renouvelé. En plus des fonctionnalités déjà présentes (parcourir le magasin, générer des codes Steam Guard, confirmer des échanges), l’application propose désormais la connexion avec un code QR, des notifications améliorées, des onglets personnalisables et une bibliothèque repensée qui permet les téléchargements à distance.

L’application mobile constitue le meilleur moyen de sécuriser votre compte grâce à l’authentificateur à deux facteurs. Elle s’appuie sur les mises à jour de sécurité apportées à la plateforme Steam, en particulier les nouvelles méthodes de connexion pour les navigateurs et le client Steam.

À retrouver dans l’application

  • Un système d’authentification à deux facteurs afin que personne d’autre n’ait accès à votre compte.
  • La connexion par code QR : scannez un code QR pour vous connecter à Steam au lieu de saisir votre mot de passe.
  • Les confirmations de connexion : confirmez vos connexions à Steam en un geste sur l’écran.
  • Une liste des appareils autorisés : gérez l’accès aux appareils auxquels votre compte s’est connecté.
  • Un accès simplifié au magasin, à la communauté, aux actualités et plus encore, où que vous soyez.
  • Votre bibliothèque, avec un accès aux contenus de vos jeux, aux discussions, aux guides, au site d’assistance et bien plus.
  • La possibilité de télécharger à distance vos jeux et vos mises à jour sur votre PC à partir de votre téléphone.
  • Des notifications Steam personnalisables, que ce soit pour la liste de souhaits, les commentaires, les échanges, les discussions, les demandes de contact et plus encore.
  • Les confirmations d’échange et de mise en vente sur le marché, afin que vos items ne quittent pas votre inventaire sans votre accord.
  • Une navigation du magasin améliorée pour les appareils mobiles.
  • La prise en charge de plusieurs comptes Steam depuis l’application.
  • Des onglets personnalisables.

Où télécharger l’application ?L’application est disponible sur l’App Store d’Apple et sur le Google Play Store. Vous pouvez aussi télécharger le fichier APK de l’applicationCliquez ici pour plus d’informations sur les 3 applications de Steam (Steam Link, Steam Chat et Steam).

Connexion par code QRLa nouvelle application mobile ajoute la connexion par code QR, qui vous permet de vous connecter à Steam sans taper votre nom de compte ni votre mot de passe. Cette méthode utilise les identifiants de l’authentificateur à deux facteurs qui sont enregistrés dans l’application mobile : l’identification à Steam se fait alors à travers votre téléphone portable.

Quand cette méthode est utilisée, l’application mobile affiche une page de confirmation avec des informations sur la tentative de connexion, y compris une carte et l’emplacement approximatif de l’appareil qui essaye de se connecter. Ces informations vous permettent de vérifier que vous êtes bien à l’origine de la tentative de connexion, afin que vous puissiez l’approuver ou la refuser, le tout depuis l’application mobile Steam. C’est l’avantage de l’authentification à deux facteurs : même si votre mot de passe est divulgué, vous pouvez toujours refuser les tentatives d’accès à votre compte.

Vous ne voulez pas utiliser votre appareil photo ? Même si vous souhaitez continuer à utiliser votre nom de compte et votre mot de passe pour vous connecter, vous pourrez toujours utiliser l’application mobile pour confirmer votre connexion sans avoir besoin de saisir un code Steam Guard. Bien évidemment, s’il vous faut entrer un code (par exemple, si votre téléphone n’a pas de réseau), cela reste possible.

Vous avez oublié de vous déconnecter de Steam sur un autre ordinateur ? La nouvelle page « Appareils autorisés » de l’application mobile Steam vous permet de voir sur quels appareils votre compte est connecté et quand l’appareil en question a utilisé votre compte pour la dernière fois, et vous pouvez révoquer l’accès si nécessaire.

Qu’en est-il de l’application Steam Chat ?L’application Steam Chat a également été mise à jour pour corriger divers bugs. La nouvelle version est disponible dès aujourd’hui sur Android. Elle arrivera très prochainement sur iOS. Cette application propose les mêmes fonctionnalités de chat que dans le client Steam : elle prend en charge les contenus multimédias et intégrés, les GIF, les émoticônes et autocollants Steam, et bien plus encore. Restez en lien avec vos groupes et vos contacts, même quand vous êtes loin de votre PC.

Qu’est-ce qui est prévu pour la suite ?

  • La connexion par code QR va être ajoutée à Steam Deck.
  • De nouveaux types de notifications sont prévus.
  • Vous pourrez bientôt voir la liste des appareils autorisés depuis le client Steam et votre navigateur.

Merci encore à toutes les personnes ayant participé à la bêta de nous avoir fait part de leurs avis. Nous avons hâte que vous essayiez l’application. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

More info : Steam client Update

New Steam Sign In UI

  • Now enabled for all users
  • QR Code sign in now available
  • Read this announcement for more details

Sign In UI bug fixes

  • Fixed username and password fields flashing briefly at the end of a successful sign in
  • Fixed automated login with credentials provided on the command line
  • Fixed Steam Guard code input accepting and potentially submitting with invalid characters
  • Fixed confirmation-based mobile sign-ins not successfully approving login when client asked for Steam Guard code instead
  • Added explicit messaging for failures related to too many retries

STEAM: La nouvelle application mobile Steam est maintenant disponible !

Articles Similaires

Laisser un commentaire