Le NPD Group a révélé les 10 jeux Star Wars les plus vendus aux États-Unis de janvier 1995 à mars 2021, et c’est le Star Wars Battlefront de 2015 qui a gagné la première place.
Pour célébrer le Star Wars Day, Mat Piscatella, du NPD Group, a partagé ce top 10, basé sur les ventes en dollars et comprend les ventes physiques et numériques de jeux complets sur les plateformes Nintendo eShop, PlayStation, Steam et Xbox.
Si le nombre exact de jeux vendus n’a pas été révélé, il a été confirmé que Star Wars Jedi : Fallen Order et Star Wars Battlefront 2, sorti en 2017, ont pris la deuxième et la troisième place, respectivement.
La liste complète des 10 jeux Star Wars les plus vendus est la suivante :
- Star Wars: Battlefront (2015)
- Star Wars Jedi: Fallen Order
- Star Wars: Battlefront 2 (2017)
- LEGO Star Wars: The Complete Saga
- Star Wars: The Force Unleashed
- Star Wars: Battlefront 2 (2005)
- LEGO Star Wars II: The Original Trilogy
- LEGO Star Wars
- Star Wars: Battlefront (2004)
- Star Wars: Shadow of the Empire
Malgré sa popularité éternelle, Star Wars : Knights of the Old Republic est notablement absent de cette liste, tout comme LEGO Star Wars : The Force Awakens et LEGO Star Wars III : The Clone Wars, malgré le succès des autres jeux LEGO Star Wars.
Piscatella précise que cette liste comprenait 106 titres, dont « une poignée de bundles et de bizarreries. »
Si l’on considère que les trois jeux Star Wars les plus vendus sont sortis au cours des six dernières années, l’avenir est prometteur pour les titres qui se déroulent dans cette galaxie lointaine, très lointaine.
Nous savons déjà que nous aurons bientôt LEGO Star Wars : The Skywalker Saga, et Lucasfilm Games a révélé qu’Ubisoft a un jeu Star Wars à monde ouvert actuellement en développement.