Incontournables Sega

SEGA: Une futur Dreamcast version Mini

Après la Mega Drive Mini sortie en 2019 et l’annonce pour le moins surprenante de la Game Gear Micro, SEGA travaillerait désormais sur une Dreamcast Mini.

Yosuke Okunari, directeur et producteur hardware chez SEGA, a partagé avec Famitsu sa vision du futur pour les mini-consoles de l’entreprise nippone. Après une sortie exclusivement japonaise de la Game Gear Micro ce mois-ci, il envisage une console à l’impact plus global : une ambition qui semble à la hauteur d’une Dreamcast version Mini.

Une mini-console aux grandes ambitions

Sortie en 1999, la Dreamcast proposait des graphismes 3D très convaincants pour son époque. Malheureusement, la console aux pieds d’argile n’aura vécu sur le marché que pendant trois ans, rattrapée par des coûts trop importants face aux bénéfices retirés, et achevée par l’arrivée d’une certaine PlayStation 2.

Toutefois, avec des jeux iconiques comme Shenmue, Phantasy Star Online, Crazy Taxi, Jet Set Radio ou la série Sonic Adventures, la dernière console de salon de SEGA a su, en peu de temps, rassembler une grande communauté de fans. Et c’est sur cet avantage que l’entreprise veut miser pour sa prochaine mini-console.

Sortie exclusivement au Japon ce mois-ci, la Game Gear Micro n’avait pas la prétention de s’étendre au-delà des frontières du Pays du Soleil levant ; néanmoins, pour son prochain projet, SEGA voit plus large. Si l’entreprise hésite encore entre une SG-1000 Mini ou une Dreamcast Mini, c’est bien cette dernière qui présente, selon Yosuke Okunari, le plus grand potentiel pour devenir le prochain porte-étendard des mini-consoles.

SEGA veut prendre son temps

SEGA semble consciente de l’aura qui entoure ses consoles de salon les plus connues, et pour assurer la réussite de ses ambitions, l’entreprise veut prendre son temps. De l’aveu de Yosuke Okunari : « notre prochaine mini-console prendra probablement plus de temps à arriver sur le marché que la Game Gear Micro, nous ne pouvons pas la produire aussi rapidement ».

À l’en croire, il ne faut donc pas s’attendre à l’arrivée d’une nouvelle mini-console avant l’année prochaine, au minimum. En revanche, son équipe semble réfléchir à de nombreux projets inédits… Une mini affaire à suivre, donc.

Laisser un commentaire