Actualités Geek

Samsung Galaxy S21 et S21 Ultra: Le design et la date de sortie fuitent

Les nouveaux Samsung Galaxy S21 et S21 Ultra pourraient voir le jour dès janvier 2021.

En février dernier, Samsung officialisait les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, trois modèles premium qui se présentait comme les dignes successeurs des Galaxy S10 présentés un an auparavant. Si la période à laquelle la marque dévoilera ses nouveaux smartphones n’est pas encore très proche, les futurs téléphones font déjà parler d’eux.

La première fuite crédible au sujet des Samsung Galaxy S21 et S21 Ultra a été partagée par Steve Hemmerstoffer, plus connu sous le nom de OnLeaks. Il est déjà à l’origine de plusieurs rumeurs qui se sont avérées exactes dans le passé. Désormais, il travaille sur la plateforme Voice, ce qui justifie la présence de ce nom sur les rendus partagés par le célèbre leaker. Les images sont le résultat de plans d’usine, ce qui veut dire qu’il peut y avoir quelques différences avec le design final du téléphone, mais que le principal est déjà là.

Un nouveau design pour l’appareil photo des Samsung Galaxy S21 ?

Selon ces informations, le Samsung Galaxy S21 aurait droit à un écran Infinity-O de 6,2 pouces. Comme sur les précédents modèles, la caméra avant serait installée dans un petit trou placé en haut au centre de l’écran.

On retrouve aussi un nouveau design pour le triple capteur photo installé sur la face arrière du téléphone, celui-ci va jusqu’aux coins supérieurs de l’appareil plutôt que de se détacher de ce dernier comme sur la précédente version. Les trois capteurs sont aussi alignés tous à la verticale, c’est la première fois que Samsung pourrait se tourner vers une telle nouveauté. Le design serait assez similaire pour le Galaxy S21 Ultra, si ce n’est qu’il aurait droit à un module photo composé de quatre capteurs. Dans tous les cas, l’appareil photo des prochains téléphones du constructeur fait pas mal parler de lui depuis quelques semaines.

Côté date, OnLeaks affirme que les Samsung Galaxy S21 et S21 Ultra pourraient voir le jour dès le mois de janvier 2021. D’ailleurs, les noms des futurs smartphones sont encore inconnus, il pourrait s’agir des Galaxy S21 et S21 Ultra ou bien des Galaxy S30 et S30 Ultra.

On se doute déjà que d’autres fuites seront partagées en ligne dans les semaines ou les mois à venir. Pour l’instant, il s’agit des informations les plus crédibles au sujet de cette nouvelle gamme prévue pour l’an prochain.

Laisser un commentaire