Nouveautés

Resident Evil: la série est confirmée et arrive prochainement sur Netflix

Resident Evil: la série est confirmée et arrive prochainement sur Netflix

Longtemps évoquée par des rumeurs, la série Resident Evil de Netflix se confirme, et elle devrait débarquer « prochainement » sur la plateforme. Celle-ci prendra place à New Raccoon City et suivra les enfants d’Albert Wesker, l’un des personnages cultes de la franchise.

Il y a des franchises qui ne meurent jamais. Tel un mort-vivant, Resident Evil est sans aucun doute l’une d’entre elles. Après avoir adapté plusieurs jeux vidéo en série (The Witcher, Castlevania…), c’est officiel : Resident Evil va se décliner sous la forme d’une salve d’épisodes sur Netflix. La plateforme vient de l’annoncer sur ses réseaux sociaux, après plusieurs mois de rumeurs autour du projet. En janvier, déjà, Deadline affirmait dans ses colonnes qu’une série dans l’univers de la célèbre franchise était en préparation chez Netflix, avant que la plateforme ne vende elle-même la mèche en publiant par erreur le descriptif d’une mystérieuse série Resident Evil. Aujourd’hui, la firme de Reed Hastings partage une description officielle : « Lorsque les enfants Wesker (ndlr : les enfants d’Albert Wesker, un des personnages emblématiques des jeux) déménagent à New Raccoon City, les secrets qu’ils découvrent pourraient bien être la fin de tout. »

Un premier synopsis complet a été partagé par Polygon. Le voici : « Les sœurs Jade et Billie Wesker, âgées de 14 ans, sont transférées à New Raccoon City, une ville industrielle qui leur est imposée dès l’adolescence. Mais plus elles y passent de temps, plus elles se rendent compte que la ville est plus qu’il n’y paraît et que leur père cache peut-être de sombres secrets qui pourraient détruire le monde. Dans une deuxième timeline, bien plus d’une décennie dans le futur, il reste moins de quinze millions de personnes sur Terre, et plus de six milliards de monstres – des personnes et des animaux infectés par le virus-T. Jade, qui a maintenant trente ans, lutte pour survivre dans ce Nouveau Monde, tandis que les secrets de son passé – sur sa sœur, son père et elle-même – continuent de la hanter. »

Chapeautée par Andrew Dabb (Supernatural), la série bénéficiera de l’expérience de Bronwen Hughes à la réalisation des deux premiers épisodes. Cette dernière s’était notamment illustrée sur The Walking Dead, mais aussi sur Breaking Bad ou encore Better Call Saul. Pour l’instant, une seule saison a été confirmée. Elle sera composée de huit épisodes d’une heure chacun. On attend désormais de voir si Netflix respectera la trame des jeux vidéo, contrairement aux précédents films. Du côté des jeux, Capcom a mis les bouchées doubles pour refaire vivre sa franchise, en perte de vitesse depuis Resident Evil 4. Avec Resident Evil 7 puis les remakes de Resident Evil 2 et, plus récemment, de Resident Evil 3, la saga semble avoir de nouveau convaincu les amateurs de survival horror qui attendent dorénavant le prochain épisode. Le huitième volet, baptisé « Village », devrait voir le jour l’année prochaine sur PC, PS5 et Xbox Series X.

Okotte.net

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Lire aussi x