Jeux Video

Resident Evil 3 : Capcom semble nous réserver une surprise !

La saga Resident Evil a encore de beaux jours devant elle. Après le superbe remake du second opus qui a vu le jour en janvier dernier, Capcom semble déjà préparer la suite.

En effet, l’éditeur japonais pourrait avoir débuté le teasing d’une nouvelle réadaptation d’un de ses anciens épisodes. Oui, Nemesis repartira peut-être à la chasse aux S.T.A.R.S !

Le jeu de piste commence ?

Capcom avait déjà annoncé la couleur. Si jamais Resident Evil 2 Remake était bien reçu par les joueurs, alors d’autres remakes pourraient entrer en développement dans un avenir proche. Le résultat est sans appel : l’épopée horrifique de Leon Kennedy et Claire Redfield a été distribuée à plus de 4 millions d’exemplaires durant son premier mois de commercialisation. Tout le monde a donc les yeux rivés vers le futur de la franchise.

Depuis le 15 avril dernier sur les réseaux sociaux, Capcom a mis en ligne une série de visuels avec des petites phrases très évocatrices. Dans la première image, nous voyons Jill Valentine dans le remake du premier Resident Evil qui était sorti en 2002 sur GameCube. La phrase : « Tu n’as jamais eu l’impression que quelqu’un te regarde… ? » semble clairement évoquer le Nemesis du troisième opus qui poursuivait Jill durant tout le jeu.

Via une seconde capture publiée le 17 avril, l’éditeur utilise cette fois une capture d’écran de Resident Evil 2 Remake illustrant un gros trou dans un mur. Nous pouvons y lire : « Il y clairement quelque chose ou quelqu’un qui ne comprend pas le concept d’une porte… Qu’est-ce qui est arrivé au mur selon vous ? ».

Une fois de plus, nous ne pouvons nous empêcher d’y voir une référence à ce cher Nemesis qui n’hésitait à passer par les fenêtres ou à travers des murs pour nous attaquer.

Pour répondre à l’attente de la communauté

Ainsi, un remake de Resident 3: Nemesis pourrait-il déjà être en préparation ? Ce n’est franchement pas impossible. En janvier dernier, le producteur Yoshiaki Hirabayashi avait déclaré qu’un tel projet était envisageable si les fans le climat y était favorable. Comprenez par là que les fans devaient se manifester en achetant Resident Evil 2. Tous les espoirs sont donc permis !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :