Reddit rachète Dubsmash, le concurrent de TikTok

Pour sa première acquisition d’envergure, Reddit souhaite empiéter sur les plates-bandes de TikTok en s’offrant Dubsmash : une application de création de vidéos musicales concurrente.

Dubsmash restera une application à part entière, assurent les représentants de Reddit. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Reddit se renforce sur la vidéo

Motivé à développer la création et publication de contenus vidéos par ses quelque 52 millions d’utilisateurs, l’Américain Reddit s’offre aujourd’hui Dubsmash : une application fonctionnant sur le même principe que TikTok.

On l’a dit plus haut : Dubsmash restera une application à part entière. Mais ses outils de création seront portés sur Reddit afin de permettre aux utilisateurs inscrits sur le forum de créer facilement du contenu vidéo à destination des subreddits auxquels ils sont inscrits.

Lesdits outils devraient être intégrés prochainement aux futures mises à jour de l’application sur Android et iOS.

Une plateforme plus inclusive

Si Dubsmash n’a certainement pas la popularité d’un TikTok, la plateforme semble avoir la préférence des adolescents afro-américains, dont 25% environ seraient inscrits sur l’application. L’application compterait également 70% d’utilisatrices au total. Pourquoi choisir de communiquer sur cet aspect en particulier ? Tout simplement car Reddit cherche à se racheter une conduite et à se poser en plateforme inclusive et multiculturelle après de nombreux dérapages ayant eu lieu sur certains sous-forums. 

« Reddit et Dubsmash partagent un profond respect de la mise en commun des communautés », déclare Steve Huffman, P.-D.G. de Reddit. Et, selon lui, la nouvelle acquisition de son entreprise « met en lumière les créateurs sous-représentés, pendant que Reddit développe la fibre communautaire à travers des milliers de thématiques et passions différentes ».Un sentiment bien entendu partagé par Suchit Dash, patron de Dubsmash, qui se dit impatient de poursuivre l’aventure en permettant aux redditors de profiter de nouveaux outils de création.

Reddit rejoint ainsi la liste grandissante d’entreprises qui se lancent à l’assaut du géant TikTok — après Facebook et les Reels d’Instagram, ou encore les Shorts de YouTube.

Articles Similaires

Laisser un commentaire