OSCARS 2022: Will Smith gifle Chris Rock

Will Smith a tenu à défendre sa femme, Jada Pinkett, victime d’une blague de Chris Rock lors des Oscars, et est allé gifler l’humoriste.

Cette nuit se déroulait la 94ème cérémonie des Oscars à Los Angeles. Tout se passait bien jusqu’à ce que Chris Rock fasse une blague sur Jada Pinkett Smith. Ca a tout d’abord fait rire Will Smith, mais en voyant sa femme lever les yeux au ciel, il est aller foutre une gifle à l’humoriste.

Avant de remettre l’Oscar du meilleur documentaire, Chris Rock a fait quelques blagues. Parmi elles, une visant Jada Pinkett Smith et son crane rasé. « Jada, je t’aime, ‘G.I. Jane 2’, je suis impatient de le voir. »

Le crane rasé de Jada

Pour ceux qui n’ont pas compris, G.I. Jane, A Armes Egales en français, est un film où Demi Moore intègre une unité anti-terroriste. L’actrice y apparait le crâne rasé, d’où la comparaison faite par Chris Rock et le crane rasé de Jada. Sauf que la femme de Will Smith a cette ‘coupe’ à cause d’une maladie: l’alopécie.

Dans la vidéo des Oscars, on voit bien Will rigoler tandis que Jada lève les yeux au ciel. La caméra revient ensuite sur Chris Rock rigolant et sur le point de reprendre avant qu’il ne fasse: « Oh oh ». Car Will, ayant vu que sa femme avait super mal pris cette blague, s’avance vers Chris Rock et le gifle, à la stupeur générale.

Regardez la vidéo ci-dessous:

Chris Rock, choqué mais qui arrive à se reprendre, dit ensuite: « Will Smith vient de me gifler ». « Laisse le nom de ma femme hors de ta p***** de bouche », dit alors Will Smith par deux fois, avant que Chris promette de le faire.

Regardez la vidéo ci-dessous:

Pendant la pause qui a suivi, Denzel Washington et Tyler Perry sont venus réconforter Will qui semblait toujours sous le coup de l’émotion.

Will Smith remporte l’Oscar du meilleur acteur

Quelques minutes après, Will Smith remportait l’Oscar du meilleur acteur pour King Richard (La Méthode Williams). Dans son discours, il s’est excusé pour son comportement.

« Denzel Washington a dit il y a quelques minutes, ‘Fais attention, c’est quand t’es à ton sommet que le diable vient te chercher’. C’est comme si je voulais être un vaisseau pour l’amour, je veux dire merci à Venus et Serena et à toute la famille Williams de m’avoir confié votre histoire. C’est ce que je veux faire, je veux être un ambassadeur de ce genre d’amour, d’attention et de préoccupation. »

Will a ensuite présenté ses excuses pour ses actions, et a insisté sur le fait qu’il ne pleurait pas à cause de sa victoire.

« Je veux m’excuser auprès de l’Académie, de tous mes collègues nominés, c’est un moment magnifique et je ne pleure pas pour avoir gagné un prix, il ne s’agit pas de gagner un prix pour moi, il s’agit d’être capable de faire briller une lumière. »

Articles Similaires

Laisser un commentaire