Geek Jeux Video

Oculus Rift : une commercialisation prévue d’ici 2016

Oculus Rift : une commercialisation prévue d’ici 2016

L'Oculus Rift de Facebook sera prévu pour 2016.
L’Oculus Rift de Facebook sera prévu pour 2016.

Encore en développement, le casque de réalité virtuelle de Facebook ne sera finalement pas prévu pour 2015 comme certains de ses concurrents.

En 2014, Palmer Luckey, le CEO d’Oculus VR, évoquait dans une interview le report de la sortie de l’Oculus Rift pour 2015.

Alors que la version finale du casque de réalité virtuelle appartenant à Facebook est de plus de plus attendue par le public, il semblerait qu’une sortie pour 2015 ne serait plus au programme selon un membre de l’équipe du réseau social de Mark Zuckerberg.

L’Oculus Rift pour 2016

La publication des résultats financiers de Facebook mercredi soir a été l’occasion pour David Wehner, le directeur financier du réseau social, d’évoquer l’avenir de l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuel racheté en 2014 pour pas moins de 2 milliards de dollars.

Suite à une question posée par un analyste, David Wehnera a clairement annoncé qu’une commercialisation de l’Oculus Rift ne serait pas prévu avant au moins 2016 et il s’agit donc d’un deuxième report.
En effet, le directeur financier de Facebook a déclaré que des expéditions de casque VR ne seraient pas prévues pour 2015 car ce dernier est encore en développement et qu’il est par conséquent très tôt pour évoquer une commercialisation en masse de ce produit annoncé comme révolutionnaire.

La concurrence sortira avant l’Oculus Rift

Alors que le dernier prototype (DK3 ou Crescent Bay) de l’Oculus Rift est actuellement disponible pour quelques développeurs, les concurrents du casque de réalité virtuelle de Facebook seront en bonne posture pour s’imposer avant ce dernier.

Rappelons par exemple que le Project Morpheus de Sony est attendu pour le premier semestre 2016, que le Gear VR de Samsung est toujours disponible dans le commencer en attendant sa nouvelle version et enfin que le HTC Vive est lui prévu d’ici la fin de l’année. Les développeurs d’Oculus VR vont devoir préparer une contre-attaque rapidement…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *