Actualités Dossier Geek

Neuralink : découvrez la dernière idée farfelue d’Elon Musk

Avec son entreprise Neuralink, fondée en 2016 avec Jared Birchall, actuel P.-D.G, Elon Musk veut introduire des puces dans le corps humain pour le connecter à l’ordinateur. Cette semaine, le chef d’entreprise a déclaré que le système permettrait notamment de diffuser de la musique directement dans le cerveau…

Le patron de Tesla et de SpaceX est un habitué des déclarations fracassantes et franchement décalées, mais il a ce côté visionnaire qui effraie autant qu’il apporte des idées innovantes. Si la vocation première de son système humains-machine sera d’apporter des solutions dans le domaine de la santé, notamment en venant en aide à des personnes atteintes de des lésions cérébrales, la nouvelle lubie d’Elon Musk concernant Neuralink semble plutôt d’ordre ludique !

Lutter contre certaines maladies

Dernièrement, Elon Musk a indiqué, via un tweet en réponse à une question, que la puce développée par Neuralink pourrait arrêter le déclenchement de pensées obsessionnelles et aider à traiter les personnes atteintes de trouble obsessionnel compulsif (TOC). Il a également laissé entendre que cette puce serait en mesure de contrôler les niveaux d’hormones, ce qui pourrait soulager l’anxiété, par exemple.

Neuralink travaillant sur d’autres pistes, Elon Musk a également fait appel à sa communauté pour découvrir si des personnes avaient pu soulager des troubles liés au cerveau avec des appareils électroniques.

Vous voulez écouter quoi ?

Mais la dernière annonce fantaisiste d’Elon Musk indique que la puce Neuralink serait aussi en mesure de jouer de la musique dans le cerveau, directement, sans casque !

Une annonce qui reste pour l’heure de l’ordre du fantasme, Neuralink n’ayant pas communiqué officiellement les avancées de ses travaux. De nouvelles informations devraient nous être communiquées le 28 août prochain. À suivre.

Laisser un commentaire