Microsoft veut racheter Discord

Microsoft s’intéresse aux plateformes et n’hésite pas à sortir son chéquier pour faire des acquisitions. Par exemple, la firme de Redmond a payé 7,5 milliards de dollars pour racheter GitHub. Et la firme de Redmond a déboursé 26,2 milliards de dollars afin de racheter le réseau social professionnel LinkedIn.

Cette semaine, nous apprenons que Microsoft pourrait également faire l’acquisition de Discord. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un service de messagerie qui permet de discuter via texto, voix ou vidéo. Discord compte près de 140 millions d’utilisateurs mensuels et est particulièrement populaire chez les gamers.

Dans un article publié récemment, Bloomberg indique que Discord envisage de se faire racheter par une plus grande entreprise et qu’il serait actuellement en discussion avec Microsoft. Néanmoins, pour le moment, aucun accord ne serait imminent. Et à ce stade, Discord considèrerait toutes les options, comme entrer en bourse au lieu de se faire racheter.

Microsoft a deux bonnes raisons de racheter Discord

En tout cas, si Microsoft parvient à négocier une acquisition de Discord, il devra probablement débourser une somme très importante. D’après Bloomberg, une telle acquisition coûterait plus de 10 milliards de dollars.

En tout cas, il est fort probable que ce service intéresse la firme de Redmond, qui s’intéresse énormément à ce type de plateforme. D’ailleurs, Microsoft était aussi en négociation afin de racheter les activités américaines du réseau social TikTok.

Par ailleurs, étant donné que Discord est populaire chez les gamers, Microsoft pourrait avoir un double intérêt pour cette plateforme, puisque celle-ci pourrait également être intégrée avec son activité Xbox.

Néanmoins, il est important de noter qu’outre le fait que Discord pourrait encore décider d’entrer en bourse au lieu d’être racheté, Microsoft ne serait pas la seule entreprise intéressée. D’après Bloomberg, d’autres entreprises, dont Epic Games (le développeur de Fortnite) et Amazon (qui est déjà le propriétaire de Twitch) seraient aussi intéressés.


Articles Similaires

Laisser un commentaire