Buzz

McDonald’s vs Burger King

McDonald’s France vient de troller Burger King de manière incroyable

La guerre entre McDonald’s et Burger King fait rage ! Les deux géants du fast-food ne s’arrêtent plus de s’envoyer des coups et la dernière campagne de publicité tourne à l’avantage du restaurant au célèbre Big Mac. Si vous suivez un tant soit peu les dernières campagnes de Burger King, vous savez que la chaîne de restauration est très attaché à la proximité qu’elle entretient avec ses fans.

Mais, McDonald’s a décidé d’attaquer de front avec un dispositif assez inédit : un panneau directionnel qui indique les fast-food McDonald’s disposant d’un McDrive les plus proches mais aussi les Burger King.

dans-ta-pub-burgerking-mcdonalds-panneau-directionnel-mcdriveking-2

C’est vers la ville de Brioude (6 700 habitants), en Haute-Loire que l’on trouve ces deux panneaux dont le premier explique qu’il y a un McDrive à moins de 5 kilomètres tandis que l’autre, beaucoup plus long, explique qu’il faudra faire 258 kilomètres avant de trouver un Burger King. Le tout en expliquant comment y arriver au bout d’environ 4h53 de trajet en voiture !

dans-ta-pub-burgerking-mcdonalds-panneau-directionnel-mcdriveking

Il ne faut pas oublier qu’à l’heure actuelle, il n’y a que 20 Burger King en France contre plus de…1 000 McDrive.

 


 

Burger King répond au troll de McDonald’s et c’est très bien joué

Rappelez-vous, la semaine dernière je vous parlais de ce Troll de McDonald’s lancé à l’un de ses concurrents principaux, la chaîne de restaurants Burger King. L’actuel leader de la restauration rapide avait en effet profité de l’ajouts de panneaux publicitaires pour faire comprendre que, du haut de ses 1 400 restaurants et de son millier de McDrive, « McDonald’s est plus proche de vous. » Le buzz avait ainsi été prolifique pour le fast-food américain mais c’était jusqu’à ce que Burger King décide de riposter. Et la méthode employée est spectaculaire.

Le restaurant a décidé de faire appel à son agence Buzzman pour réaliser un court film qui se veut en réalité être la suite directe du petit clash envoyé par McDo. Et Burger King peut se targuer de remercier son concurrent d’être « présent partout » afin de donner du café à tout ceux qui veulent faire la route pour aller dans le bon fast-food.C’est de bonne guerre…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :