En avril 2013, malgré le rachat de Disney et le partenariat avec Electronic Arts, le label spécialisé dans les jeux vidéo LucasFilm Games était officiellement fermé ne laissant pas beaucoup d’espoirs sur la suite des événements et l’avenir des jeux Star Wars. D’ailleurs, au moins trois projets ont été annulés suite à cette fermeture dont le fameux Star Wars 1313.

Fort heureusement, Star Wars et son univers ne sont pas morts dans le monde du jeu vidéo. Entre 2015 et 2020, ce sont pas moins de quatre jeux qui ont vu le jour avec Star Wars Battlefront (2015), Star Wars Battlefront II (2017), Star Wars Jedi Fallen Order (2019) et Star Wars Squadrons (2020).

Visiblement, les prochaines années seront riches puisque le site officiel de Star Wars annonce la renaissance de LucasFilm Games près de huit ans après sa fermeture.

LucasFilm Games – Tout l’héritage de LucasFilm en jeu vidéo

C’est à travers une courte (mais intense) vidéo que LucasFilm Games est revenu du monde des morts il y a quelques jours. Avec ce grand retour, LucasFilm entre dans « une nouvelle phase de créativité sans précédent » de jeux vidéo avec les meilleurs studios de l’industrie.

Lucasfilm Games est désormais l’identité officielle de tous les titres de jeu de LucasFilm. Un label qui englobe également le riche catalogue de jeux vidéo de la société que ce soit les skins Star Wars sur Fortnite, le DLC « Journey to Batuu » sur les Sims 4 ou les jeux mobiles et en ligne. Les prochaines productions comme LEGO Star Wars The Skywalker Saga (prévu pour 2021) seront intégrées dans ce label tout comme les jeux déjà existants.

Des jeux Star Wars… Mais pas que !

Bien que l’annonce soit faite sur le site officiel de Star Wars et que le trailer montre bien l’ensemble des jeux de la Guerre des Étoiles, le label LucasFilm Games compte bien mettre en avant toutes les productions LucasFilm. Ainsi, au lendemain de la renaissance du studio, le jeu Indiana Jones par Bethesda est annoncé sur les réseaux sociaux. Et visiblement, ce n’est que le début…

Des jeux Star Wars… Pas que chez Electronic Arts !

Le sur-lendemain de la renaissance de LucasFilm Games, c’est une autre grosse surprise qui est arrivée de la galaxie lointaine, très lointaine des réseaux sociaux. L’éditeur français Ubisoft annonçait le développement d’un nouveau jeu Star Wars en open-world par leur équipe de Massive Entertainement (The Division).

Visiblement, le label n’a pas menti, c’est bien une nouvelle phase de créativité sans précédent qui est en train de s’installer du côté de LucasFilm Games. Attention cependant à ne pas trop vouloir en faire !

Pour rappel le jeu Star wars battlefront 2 Celebration Edition sera gratuit cette semaine sur Epic Games

Articles Similaires

Laisser un commentaire