Jeux Video

Le casque HoloLens pourra fonctionner avec un PC ou une Xbox

Le casque HoloLens pourra fonctionner avec un PC ou une Xbox

L’HoloLens est la nouvelle technologie mise au point par Microsoft qui affiche des « hologrammes » devant le regard de l’utilisateur. Dans les faits, il s’agit plutôt de réalité augmentée avec une dose de réalité virtuelle, ou l’inverse.

ef989fe2-5c9b-4437-ad74-eebf34fbb625.0.0

Mais ce qui est sûr, c’est que la démonstration réalisée par Microsoft la semaine dernière a marqué les esprits. Et le plus impressionnant dans cette histoire, c’est que le casque HoloLens est complètement autonome — en fait, c’est comme si on portait un PC (sous Windows 10, évidemment) autour de la tête.


Mais Redmond a l’intention semble t-il de permettre une connexion entre HoloLens et un PC ou une Xbox One, comme l’a déclaré Phil Spencer, le boss de la section Xbox chez Microsoft. S’il est important pour lui qu’HoloLens rencontre le succès de manière autonome, le casque devra fonctionner également main dans la main avec d’autres terminaux.

Il reste à imaginer la vie qui va avec ce nouveau type de périphérique qui se destine à un usage de bureau ou chez soi. Néanmoins, Microsoft a imaginé là un bac à sable virtuel très prometteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *