Geek

L’application de Bureau à distance pour Chrome est enfin disponible en version finale

La fonctionnalité d’accès à distance est désormais intégrée au navigateur et il est possible d’y accéder par un simple site web. L’application Chrome Remote Desktop s’arrêtera quant à elle le 30 juin prochain.

L’application Chrome Remote Desktop n’est pas forcément le logiciel le plus connu de ceux développés par Google, mais se révèle fort pratique pour dépanner l’ordinateur de ses parents, ou d’un proche à distance.

L’accès à distance passe désormais exclusivement par le navigateur

Google a souhaité simplifier le processus avec Chrome 75, intégrant désormais toutes les fonctionnalités de son logiciel dans le web. Plus besoin de demander à son interlocuteur de télécharger l’application, il lui suffit juste de rentrer l’adresse https://remotedesktop.google.com dans le navigateur, pour établir la connexion.

Pour que le service fonctionne, le site demandera simplement d’installer une extension via le navigateur, puis de communiquer un code d’accès à l’intervenant pour qu’il prenne la main sur la machine, depuis sa propre fenêtre Chrome.

L’éditeur a également ajouté de nouvelles fonctionnalités comme la synchronisation des presse-papiers entre les deux appareils, idéal pour faire des copier-coller et gagner un temps précieux durant l’assistance, ou encore le support des configurations à plusieurs écrans.

Chrome Remote Desktop ne fonctionnera plus dès la fin du mois de juin

En parallèle de ce nouveau service, Google a pris soin d’indiquer que l’application Chrome Remote Desktop fermerait ses portes le 30 juin prochain, ce qui ne devrait pas poser de problèmes à grand monde tant cette nouvelle intégration est plus pratique aujourd’hui.

Les applications mobiles Android et iOS restent quant à elles disponibles pour accéder au même type de service depuis son smartphone ou sa tablette.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :