Jouer à Tomb Raider sur son navigateur, c’est possible

52444-Tomb_Raider_(G)_(EDC)-1

Inspiré du projet open source OpenTomb qui ambitionne de réimplémenter les cinq premiers épisodes de la célèbre série Tomb Raider, le modder XProger a passé plusieurs mois à travailler sur une version jouable à partir de n’importe quel navigateur web du premier épisode des aventures de Lara Croft.

Et c’est non sans plaisir qu’on retrouve les sensations d’un hit qui a marqué l’histoire du jeu vidéo.

Oldie but goldie

Bien sûr, on peut déjà en quelques clics rejouer à Tomb Raider sur un émulateur. Mais c’est un beau cadeau que le modder XProger fait à tous les amateurs de oldie but goldie. Car grâce à OpenLara, vous retrouverez depuis votre navigateur le titre fondateur d’une franchise qui aura donné naissance à dix suites plus ou moins à la hauteur de leur illustre aîné…

openlara 2

Pour l’heure, OpenLara ne permet que de rejouer en Open Source au deuxième niveau du titre sorti en 1996 : City of Vilcabamba, ses meutes de loups sanguinaires, ses tunnels sous l’eau, ses ours féroces, etc. Une limite sans doute liée à des questions de droits d’auteurs, Core Design refusant de les libérer, au grand dam de la communauté des fans. Mais vous pourrez charger le reste du jeu si vous possédez encore le CD du jeu original.

Jouer à Tomb Raider

 

 


Jouer à Tomb Raider sur son navigateur, c’est possible

Similar

Please leave a comment

%d bloggers like this: