Bandes Annonces

Joker : Un premier trailer pour le film mettant en scène Joaquin Phoenix

Et une première affiche accompagne le film !

Le Joker aura été incarné par bon nombre d’acteurs depuis la création du personnage. Qu’il s’agisse de Heath Ledger, Jack Nicholson ou Jared Leto (sans aucun doute le moins apprécié…), tout le monde a sa présence. Mais aujourd’hui, c’est Joaquin Phoenix qui endosse le rôle du Némésis de Batman dans un film sobrement intitulé Joker. On y découvre les origines du vilain dans les années 80 avec une première bande-annonce disponible depuis aujourd’hui. Autant dire que les fans de l’univers du Chevalier Noir risquent d’être conquis par ce trailer qui fait la part belle à un univers aussi sombre que réaliste.

Une nouvelle interprétation du Joker au cinéma

A la réalisation, on trouve ici Todd Phillips, notamment connu pour sa trilogie Very Bad Trip. Autant dire que le voir s’atteler à un tel projet a de quoi surprendre avec, dans le rôle titre, un talentueux Joaquin Phoenix, habité par le personnage du Joker dans ce trailer. Au casting, on trouve également l’acteur culte Robert De Niro.

Une bande-annonce qui fait la part belle au mystère en dévoilant très peu d’éléments de l’intrigue, qui se passerait dans les années 80. L’accent est mis sur la psychologie d’un Joker torturé et une vie de misère, l’iconique rire du personnage présent dans cette bande-annonce qui suscite déjà l’attente des fans du Chevalier Noir.

Reste à savoir si le film fera le pont avec le reste de l’univers DC Comics connecté au cinéma. La Warner semble plus déterminé que jamais à solidifier les bases d’un univers aux nombreux personnages : Shazam est au cinéma depuis ce mercredi tandis qu’Aquaman a été un véritable succès commercial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *