INTERNET: Des problèmes avec votre connexion ? Windows déploie une mise à jour pour ça

Depuis plusieurs mois maintenant, certains utilisateurs peuvent rencontrer un souci avec la connexion Internet de leur PC sous Windows 10. Microsoft vient enfin de proposer un patch pour corriger cela.

En revanche, cette mise à jour salvatrice est pour le moment cachée dans les mises à jour facultatives de Windows Update.

Un problème gênant sous Windows 10 enfin corrigé

Si depuis quelque temps maintenant vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Internet en Wi-Fi ou en Ethernet sur Windows 10, vous n’êtes pas le seul. Depuis (probablement) la mise à jour majeure de mai dernier, le système d’exploitation de Microsoft peut en effet de temps à autre indiquer que votre PC n’a pas accès à Internet (alors que si), ou bien ruiner la qualité de la connexion sans-fil.

Outre la gêne occasionnée, cela peut générer de vrais problèmes avec diverses applications qui doivent absolument avoir accès à Internet pour pouvoir fonctionner, comme Spotify ou le Windows Store, par exemple. Mais la fin du calvaire est enfin là. En tout cas pour les utilisateurs pressés et prêts à faire une toute petite manipulation.

Une installation manuelle à prévoir pour le moment

En effet, la mise à jour salvatrice, numérotée KB4577063, n’est pas proposée automatiquement (pour le moment) par Windows 10. Si vous ne voulez pas attendre son probable ajout à la mise à jour mensuelle d’octobre du système d’exploitation (le fameux Patch Tuesday), il existe une manipulation aisée à effectuer.

Direction Paramètres/Mise à jour et sécurité/Windows Update/Afficher les mises à jour facultatives/ afin de trouver le patch en question pour l’installer.

Une fois le patch téléchargé et appliqué, et le PC redémarré, les éléments problématiques devraient être corrigés (activation de la valeur EnableActiveProbing dans le registre et correction de soucis avec des API Windows).

Articles Similaires

Laisser un commentaire