Instagram: un mode “Collabs” et d’autres nouveautés arrivent

Cette semaine, Instagram a annoncé faire le plein de nouvelles fonctionnalités. De quoi apporter un vent de fraîcheur sur le réseau social de l’image…

Un mode Collabs bientôt disponible

Très prochainement, deux comptes Instagram pourront partager la parenté d’une même publication ou d’un même Reel. Les deux noms des utilisateurs seront visibles en haut du post, qui sera diffusé dans le fil d’actualité de leurs abonnés respectifs.

Les publications en collaboration partageront le même nombre de likes, de commentaires et de vues. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible depuis l’écran d’identification de la publication ou du Reel.

On peut enfin publier un post Instagram depuis son ordinateur !

Depuis le lancement d’Instagram, il y a un peu plus de dix ans, il n’était pas possible de partager une publication depuis son ordinateur. Mais c’est désormais une époque révolue !

Eh oui, Instagram a annoncé une fonctionnalité très attendue. Vous pouvez dès à présent publier un post depuis la version ordinateur du réseau social. Une fonctionnalité très basique en somme, mais qui a mis du temps à pointer le bout de son nez. Une chose est sûre, les community managers doivent être ravis de cette nouvelle !

De nouvelles options de collectes de fonds

Autre nouveauté : de nouvelles options de collecte de fonds apparaîtront prochainement sur Instagram en cliquant directement sur le bouton “+” tout en haut de votre application. La collecte de fonds sera ajoutée à votre post mais également à votre biographie pendant un mois. L’organisation à but non lucratif que vous avez choisie recevra l’intégralité de l’argent que votre publication aura permis de récolter.

Quelques nouveautés du côté des Reels

Enfin, Instagram continue de rivaliser avec TikTok. En effet, le réseau social ajoute de nouveaux effets pour la création de vidéo. Ces nouveautés sont très orientées “musique” avec l’effet Superbeat qui se cale sur le rythme de la musique que vous avez choisi, ou encore la diffusion des paroles en 3D.

Articles Similaires

Laisser un commentaire