GTA Online : Un correctif réduisant près de 70 % les temps de chargement

Un fan de GTA Online a développé un correctif permettant de réduire de près de 70 % les temps de chargement du jeu. Rockstar l’a remercié, récompensé de 10 000 dollars et a intégré le patch dans une mise à jour.

Rockstar Games peut dire merci à sa communauté de fans et plus particulièrement à ce fan de GTA Online, sans qui les autres joueurs attendraient toujours devant leur écran que le jeu charge.

Au début du mois, tostercx, aussi connu sous le nom de t0st, un développeur et joueur de GTA Online a indiqué sur Github avoir trouvé un moyen de réduire les temps de chargement du jeu en ligne de Rockstar de près de 70 %.
Pour montrer et partager le fruit de sa découverte, le développeur a même publié un correctif non officiel qu’il ne conseillait d’installer qu’à titre expérimental.

D’après tostercxe, ce problème de lenteur au chargement de GTA Online était apparemment dû à un goulet d’étranglement au niveau du processeur lors du lancement du jeu.
Après analyse du correctif, Rockstar a confirmé la découverte du joueur. L’éditeur a même décidé d’intégrer les modifications réalisées par tostercx dans une mise à jour à venir de son jeu.

Pour le remercier, Rockstar lui a offert une récompense de 10 000 dollars par l’intermédiaire de son programme Bug Bounty, qui ne récompense en principe que la découverte de failles de sécurité au sein des jeux en ligne de Rockstar.

Articles Similaires

Laisser un commentaire