Plus que 29 jours pour voter en faveur de celui ou celle qui s’assoira sur le trône de fer. HBO vient de lancer une campagne publicitaire qui a pour thème l’élection du nouveau leader de Westeros. De quoi largement booster les ventes de la saison 6.

La campagne GOT Party de Game of Thrones s’inscrit en marge des prochaines élections américaines. Elle n’invite pas à voter démocrate ou républicain, mais pour son propre parti. Parmi les candidats : Daenerys Targaryen, Jon Snow, Cersei Lannister et Petyr Baelish. Sans trop de surprise, Jon Snow et son Premier ministre Lyanna Mormont sont en tête des sondages avec 51% des voix, contre seulement 31 pour le duo Daenerys-Tyrion. Mais il est peu probable que les votes des internautes aient une influence quelconque sur l’issue de l’intrigue, qu’on découvrira en 2018.

En pause jusqu’à l’été prochain, la série tente de subsister et de commercialiser au maximum ses produits dérivés. Pour apporter un soutien à son candidat préféré, on peut donc se procurer les épisodes des six saisons précédentes, mais aussi des t-shirts, mugs et figurines. Un gros coup marketing pour la chaîne, dont on peut suivre la progression à cette adresse et avec le hashtag GoT2016.