Game Awards 2020 : Toutes les annonces majeures à retenir

La cérémonie vient tout juste de s’achever et nous avons pu assister à de nombreuses annonces durant cette édition 2020 des Game Awards. Voici celles qui ont été particulièrement remarquées lors de l’événement, Et il y avait du beau monde avec quelques surprises plutôt sympathiques.

De gros projets pour les années qui viennent

Le nouveau studio de Microsoft, The Initiative, a enfin officialisé son premier grand jeu. Il s’agira d’un opus inédit de la saga d’infiltration / action Perfect Dark. Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant. Plus tard dans la nuit, Bioware a diffusé un teaser de Dragon Age 4 mais la firme canadienne est restée muette sur la date de sortie.

Évoquons ensuite l’annonce très inattendue de Ark II. Au casting de cet opus, nous retrouverons un certain Vin Diesel. Une série animée sur la licence de Studio Wildcard est également en préparation avant sa diffusion en 2022. Evil Dead est même passé dire bonjour et se déclinera en jeu vidéo dès l’année prochaine grâce au studio Saber Interactive.

Pour en finir avec les annonces marquantes, évoquons le premier teaser du prochain Mass Effect. Mais inutile de s’affoler car le cinquième épisode ne possède ni titre définitif ou période de sortie. Il va sans doute falloir être très patient.

Quelques grosses cartouches

Le studio Turtle Rock a également illustré son successeur spirituel à Left 4 Dead. Un trailer de Back 4 Blood nous a donc permis de découvrir ce titre coopératif dans lequel nous affronterons des hordes de zombies. Rendez-vous le 22 juin 2021 pour y jouer sur tous les supports. Dans un tout autre registre, Super Smash Bros. Ultimate accueillera Sephiroth de Final Fantasy VII parmi ses combattants. Il arrivera ce mois-ci.

Place à une licence inconnue avec The Callisto Protocol, un survival-horror imaginé par le créateur de Dead Space. Il débarquera en 2022. Retournons chez Microsoft avec la venue de Flight Simulator sur Xbox Series X | S durant l’été 2021.

Le MMO nouvelle génération Crimson Desert s’est aussi illustré à travers une longue bande-annonce (pas forcément bien optimisée) de gameplay. Ce titre massivement multijoueurs est attendu pour l’hiver 2021. Capcom a également pris la parole pour dévoiler Ghost ‘n Goblins Resurrection, un remake qui sera disponible le 25 février 2021 sur Nintendo Switch.

Les autres annonces à retenir

Parmi les ultimes présentations de ces Game Awards 2020, nous pouvons retenir la version Final Cut de l’excellent Disco Elysium, qui sera vendue sur les consoles PlayStation en mars 2021 et sur Xbox / Nintendo Switch l’été prochain. De leur côté, Monster Hunter Rise sortira le 26 mars 2021 (avec une démo en janvier), Returnal le 19 mars et Scarlet Nexus l’été prochain.

Passons aux contenus additionnels à destination de titres déjà sur le marché. The Elder Scrolls Online aura le droit à l’extension Les Portes d’Oblivion en 2021. Among Us profitera d’une carte supplémentaire en 2021 et Forza Horizon 4 s’associe à Cyberpunk 2077 pour donner accès à des véhicules tirés du jeu dès ce vendredi 11 décembre. Call of Duty Warzone lance sa première saison le 16 décembre et la saison 3 de Fall Guys sera déployée le 15 décembre.

Pour ce qui est de Fortnite, le battle royale d’Epic a occupé plusieurs minutes d’antenne pour confirmer que Master Chief, de la saga Halo, est jouable dès à présent. Une nouvelle carte en mode créatif est de la partie et Michonne ainsi que Daryl Dixon de The Walking Dead arriveront ultérieurement. Enfin, le Xbox Game Pass vient gonfler son catalogue avec des jeux comme The Elder Scrolls V: Skyrim – Special Edition (15 décembre), Yakuza 3 à 6 et Among Us (PC).

THE GAME AWARDS 2020 Stream

Articles Similaires

Laisser un commentaire