Facebook: son outil pour transférer vos notes et vos publications

Le réseau social vient de mettre à disposition des utilisateurs du monde entier un nouvel outil permettant d’exporter en quelques clics la totalité de leurs publications vers Google Docs ou WordPress.

Facebook vient de mettre à jour son module de transfert de données pour tous ses utilisateurs dans le monde en y intégrant une nouvelle option. Il est maintenant possible d’exporter une copie des publications et des notes de son compte, sur Google Docs ou WordPress. Ce nouveau module vient s’ajouter à ceux ayant été déployés par Facebook en 2019 dans le cadre du droit à la portabilité des données.

Pour y accéder, l’utilisateur doit se rendre depuis son compte Facebook dans les Paramètres et confidentialité > Paramètres > Vos informations Facebook > Transférer une copie de vos informations.

Deux nouvelles options, Publications et Notes, sont alors proposées au transfert. L’utilisateur a pour l’instant la possibilité de transférer ces données vers Google Docs ou sur les plates-formes de blog WordPress et Blogger. L’utilisateur est ensuite invité à se connecter à la plate-forme sélectionnée afin de valider le processus de transfert des publications ou des notes.

Il semble toutefois que le transfert des données vers Blogger, le service de blog de Google, ne soit pas encore disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Articles Similaires

Laisser un commentaire