Actualités Geek Nouveautés

Facebook Dating : le service de rencontres concurrent de Tinder

Facebook Dating fait aujourd’hui ses débuts en France et dans le reste de l’Europe. Ce service de rencontres est déjà disponible dans quelques pays, dont aux États-Unis et au Canada.

Facebook vient directement concurrencer les applications comme Tinder avec son service. L’idée est de trouver son âme sœur selon les centres d’intérêt et d’autres facteurs. Selon Facebook, il y a déjà eu 1,5 milliard de « matches » sur Facebook Dating. Un « match » signifie que deux personnes ont dit être intéressées par le profil de l’autre personne. Tout « match » permet à deux personnes qui ont eu un coup de cœur mutuel d’entrer en contact.

Le réseau social liste les éléments suivants pour Facebook Dating :

  • Les stories : il est possible de poster ses stories Facebook et Instagram sur son profil Dating. De cette manière, le réseau social invite ses adhérents à montrer plutôt qu’à dire qui ils sont réellement, afin de créer de connexions avec les personnes intéressées par leur profil.
  • Le Secret Crush : il vous permet d’envisager une éventuelle relation avec une personne que vous suivez déjà sur Facebook ou Instagram. Dating propose ainsi de sélectionner jusqu’à neuf amis Facebook ou abonnés Instagram. Si ces derniers vous ont également sélectionné, alors il y a match. À noter qu’ils ne seront prévenus que s’ils ont créé un profil Dating.
  • Les événements et groupes : Dating offre la possibilité d’ajouter ses événements et groupes Facebook dans le service afin de trouver une personne avec des intérêts similaires. De cette manière, vous pourrez voir toutes les personnes inscrites sur Dating au sein de ces événements et groupes.
  • Les Virtual Dates : Une fois que vous avez matché avec une personne, il est possible d’initier un chat vidéo avec celle-ci directement dans l’application. Pratique en cette période de distanciation physique ! Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône vidéo dans le chat. La personne recevra une invitation et, si celle-ci est acceptée, la conversation pourra démarrer.

Facebook Dating est disponible au sein même de l’application Facebook. Mais le réseau social l’assure : le contenu de Facebook Dating est bien distinct du Facebook « normal ». Vos amis ne vont pas savoir ce que vous faites sur le service de rencontres.

Laisser un commentaire