Nouveautés

Facebook Campus: un réseau social destiné spécifiquement aux universités

Facebook Campus: un réseau social destiné spécifiquement aux universités

Facebook Campus est un sous-ensemble du réseau social de Mark Zuckerberg, destiné spécifiquement aux universités.

En 2004, un certain Mark Zuckerberg crée le site web TheFacebook pour les étudiants. En 2020, Facebook lance Campus, une section de son site destinée aux étudiants, avec une publicité très flashy.

Cette section a pour objectif de permettre aux étudiants d’entrer en contact en fonction d’intérêts communs. Cela est d’autant plus important aux Etats-Unis à cause de la crise du coronavirus, car les universités privilégient l’apprentissage à domicile et les étudiants ont donc moins de possibilité de se rencontrer sur les campus.

Les étudiants doivent créer un nouveau profil dans la section spécifique de Facebook avec leur adresse électronique à l’université et leur année d’obtention de diplôme. Ils ont alors accès à un flux réservé à l’université, ainsi qu’à un annuaire pour prendre contact avec d’autres étudiants et des zones de conversation de groupe en ligne.

Facebook Campus est actuellement en cours de déploiement dans une trentaine d’universités américaines… mais curieusement pas à Harvard où TheFacebook est né.

Okotte.net

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Lire aussi x