Le meilleur moment de la conférence Microsoft n’est pas quand Phil Spencer a annoncé la sortie de la Xbox next gen Project Scarlett pour Noël 2020. Non, l’instant qui a cassé Internet, c’est quand, à la toute fin du trailer de Cyberpunk 2077, on a vu le visage en CGI de Keanu Reeves. Et que John Wick en personne est arrivé sur la scène du Microsoft Theater de Los Angeles. Dans une salle en délire, l’acteur en a profité pour annoncer la date de la sortie du RPG très attendu de CD Projekt Red (The Witcher) : 16 avril 2020.
Keanu Reeves incarne le NPC (personnage non jouable) Johnny Silverhand, créée par Mike Pondsmith dans le jeu de rôles Cyberpunk 2020. C’est une rockstar devenue justicier. « On a une ville à brûler », lance la voix de l’acteur au joueur, en lui tendant son bras bionique.
La salle en délire
Sur scène, l’acteur a été accueilli par les cris des spectateurs. « Le jeu est à couper le souffle », commence-t-il. « Non, tu es à couper le souffler », répond un membre de l’audience. Tout le monde est breathtaking.
Après The Witcher, le studio polonais a donc encore un peu plus fait monter la température. Et Keanu Reeves confirme, après Johnny Mnemonic, Matrix et John Wick, qu’il est bien l’homme le plus cool du monde.