Dragon Ball Super Dragon Ball Super (Scan) Mangas / Animes

Dragon Ball Super : la suite après Jiren et Broly, découvrez qui sera le prochain grand méchant (Scan)

Savez-vous quel est le prochain adversaire qui attend les personnages dans la suite de la série ?

UN NOUVEL ARC NARRATIF…

Le 25 mars de l’année dernière, les nouvelles aventures de Gokû et Vegeta se mettaient en pause pour une durée indéterminée, après la fin de leur dernier arc narratif : le Tournoi du Pouvoir. Depuis, les fans trépignent d’impatience et guettent le retour de la célèbre série animée, dont il se murmure qu’elle pourrait revenir au mois de juillet 2019.

Même si le long métrage Dragon Ball Super: Broly se situe dans la continuité chronologique du Tournoi du Pouvoir, et offre un spectacle encore inédit sur grand écran, de nombreuses questions sont en effet restées en suspens depuis un an. 

Gokû parviendra-t-il à maîtriser l’Ultra Instinct sur commande ? Affrontera-t-il à nouveau le redoutable Jiren ? Un nouveau Tournoi sera-t-il organisé pour satisfaire les caprices de Zeno ? A quelle nouvelle menace Gokû, Vegeta et les autres vont-ils désormais devoir faire face ?

En attendant la reprise de la série animée, les réponses à certaines de ces questions se trouvent d’ores et déjà… dans les mangas, qui ont non seulement rattrapé leur retard sur les épisodes télévisés, mais qui les ont même dépassés de quelques chapitres. Après les arcs narratifs “Battle of Gods”, “Résurrection de Freezer”, “Dieu de la Destruction Champa”, “Trunks du Futur”, “Survie de l’Univers”, et donc le long métrage Broly, Dragon Ball Super se poursuit avec un tout nouvel arc que nous intitulerons “La Patrouille Galactique”.

NB : A partir de ce point, l’article dévoile des détails de l’intrigue concernant le suite de Dragon Ball Super. Si vous préférez les découvrir par vous meme clique sur l’image ci dessous

La suite de Dragon Ball Super

SPOILERS – Attention, l’article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…

Quelque temps après leur victoire lors du Tournoi du Pouvoir puis contre Broly, Gokû et Vegeta tentent d’empêcher le kidnapping de Boo par un groupe de mystérieux inconnus : la Patrouille Galactique. Cette organisation ancestrale, dans laquelle on retrouve notamment le dénommé Jaco, est censée faire régner l’ordre et la paix dans toute la galaxie. Après les avoir enlevés à leur tour, les membres de la Patrouille proposent à Gokû et à Vegeta de les rejoindre, et de leur prêter main-forte pour lutter contre une nouvelle menace… particulièrement inquiétante.

… ET UN NOUVEAU GRAND MECHANT.

Cette nouvelle menace s’appelle Moro, alias le “Dévoreur de planètes”. Un être mystérieux qui semait déjà la terreur dans la galaxie 10 millions d’années plus tôt – en aspirant l’énergie des planètes alentour et en la réutilisant contre ses ennemis – avant d’être capturé par le grand Kaïo Shin et enfermé dans la prison galactique. 

10 millions d’années plus tard, Moro parvient à s’échapper. Affaibli et affamé, il tente désormais coûte que coûte de récupérer ses pouvoirs. Pour ce faire, son objectif est tout simplement de réunir les 7 Dragon Balls de Namek et d’invoquer le dragon Polunga pour lui demander d’exaucer son voeu. 

Une fois face à leur nouvel adversaire, Gokû et Vegeta ne tardent pas à se rendre compte qu’il ne ressemble en rien à leurs ennemis précédents. En effet, Moro ne se bat pas au corps-à-corps (façon Freezer ou Broly) mais utilise de puissants pouvoirs de télékinésie, envoyant arbres, rochers ou lave en fusion sur ses cibles. En d’autres termes, il peut se servir de l’énergie contenue dans la planète sur laquelle il se trouve et la transformer en attaque directe.

Pire encore, Moro est capable d’aspirer directement l’énergie des êtres vivants qui l’entourent, et donc de ses adversaires. Vegeta ne tarde pas à s’en apercevoir lorsqu’il se retrouve dans l’incapacité totale de passer en Super Saiyen face à lui.

Pour le moment, c’est dans cette situation critique que les derniers chapitres du manga ont laissé nos amis Gokû et Vegeta. Une affaire à suivre de très près…

Laisser un commentaire