Cinéma

Disney+ : le futur service VOD de Disney se dévoile en détail

The Walt Disney Company vient de dévoiler en détail Disney+, son futur service VOD qui débarquera au début de l’année 2020 chez nous !

Après des mois de teasing, Disney vient enfin de lever le voile sur Disney+, son service de streaming maison concurrent direct de Netflix. C’est lors d’une présentation aux actionnaires diffusée en live cette nuit sur internet que l’on a pu découvrir beaucoup plus en détail ce que nous prépare le studio aux grande oreilles pour son entrée dans le monde de la SVOD. Et autant dire que l’offre est sacrément alléchante !null

DISNEY :

Qui dit Disney+ dit forcément BEAUCOUP de programmes Disney. Le futur service VOD proposera ainsi dès son lancement tous les films d’animation du studio (Blanche Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Bambi, Cendrillon, Peter Pan, La Belle et le Clochard, La Belle au Bois Dormant, Les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, etc.), y compris ceux sous moratoire. Disney+ sera également l’occasion de découvrir l’adaptation live de La Belle et le Clochard dont une première image a été dévoilée durant la présentation, sans oublier l’énorme catalogue de films live du studio des années 40 à aujourd’hui.null

PIXAR :

En plus d’accueillir tous les films d’animation et courts métrages Pixar, Disney+ nous proposera de découvrir Monsters At Work, une série animée exclusive produite par le studio à la lampe de bureau. Se déroulant six mois après les événements du film d’animation Monstres & Cie, on y suivra un nouveau monstre prénommé Tylor Tuskmon, un mécanicien de la société Monsters Inc qui rêve de devenir un roi du rire comme ses idoles Bob et Sully. 

Disney+ accueillera également un cartoon centré sur la Bergère qui se déroulera entre la disparition du personnage après Tory Story 2 et Toy Story 4. Enfin, le personnage de Fourchette que l’on découvrira cet été au cinéma dans la quatrième aventure de Woody et ses amis sur grand écran aura également droit à sa mini-série.

MARVEL :

La présentation de Disney+ a aussi été l’occasion d’officialiser la série dédiée au Faucon et au Soldat de l’Hiver dont le logo a été dévoilé. Les séries Loki et Scarlett Witch/Vision ont également été évoquées, sans oublier la série animée What if . Tous les films Marvel Studios seront quant à eux disponibles sur la plateforme dès son lancement.

STAR WARS :

Peu de nouveautés du côté de Star Wars, hormis la révélation du logo de The Mandalorian.(qui devrait avoir droit à une première bande annonce dès ce week-end lors de la Star Wars Celebration). La série sur Cassian Andor a également été évoquée. Tous les films de la saga seront quant à eux disponibles dès le lancement du service.

Parmi les autres annonces de cette présentation, on retiendra l’arrivée sur le service des séries de la 20th Century Fox (Malcolm, Les Simpson), d’un long métrage inédit Phineas et Ferb, d’une série documentaire sur le parc Disney’s Animal Kingdom produit par National Geographic, ou bien encore de Noelle, un film exclusif avec Anna Kendrick dans le rôle de la fille du Père Noël. Au total Disney+ proposera plus de 7500 épisodes de séries, 400 films et plus de 35 projets originaux créés exclusivement pour la plateforme. Voilà de quoi peser lourd dans la balance face à la concurrence!

C’est bien beau tout ça mais quand sera enfin disponible Disney+ ? Les américains pourront s’y abonner dès le 12 novembre prochain depuis leur TV, leur ordinateur, leur apple TV ou leurs consoles PS4, Xbox One et Switch, tandis que le service sera disponible au premier trimestre 2020 en Europe sans plus de précision pour le moment. Côté tarif, l’abonnement de base sera proposé au prix de 6,99 $ aux US, soit certainement 6,99 € chez nous. À noter enfin que toutes les annonces faites durant cette présentation concernaient le marché américain. Il n’est donc pas du tout sûr pour le moment que tous les programmes dévoilés soient également disponibles chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *