Jeux Video

Death Stranding : le réalisateur du film MGS et Norman Reedus en parlent

Nous ne sommes pas prêts, apparemment.

Jordan Vogt-Roberts, le réalisateur du futur film Metal Gear Solid, a pu jouer à Death Stranding et nous livre des impressions rayonnantes.

Vogt-Roberts s’est exprimé sur Twitter après avoir joué au jeu, expliquant que son univers est « immaculé au niveau supérieur » et que c’est comme « s’injecter du pur Kojima & Shinkawa. » Il compare l’expérience au visionnage de Mad Max Fury Road et à quel point la qualité du film avait surpris les spectateurs, pour finir par un « VOUS. N’ÊTES. PAS. PRÊTS. » sans appel.

De son côté, l’acteur Norman Reedus, personnage principal du jeu, revient sur Death Stranding dans une interview avec Metro : « C’est un vrai génie, Hideo Kojima. Je demande ‘Oh, alors ils vont me jouer ?’ et il répond ‘non, ils sont toi. On va les faire pleurer dans ta peau.’ Et je suis là ‘Mais de quoi tu parles ? C’est un jeu vidéo. »

« Le concept débarque totalement du futur. Au lieu d’éliminer tout le monde autour de soi, il s’agit de rassembler tout le monde, » continue Reedus. « C’est un jeu vidéo très positif, mais aussi effrayant et déprimant à la fois. C’est comme un nouveau film. Je n’ai jamais rien vu qui ressemble à ce que nous faisons. Les trailers vous en montrent un aspect, mais pas l’ensemble de ce que sera le jeu. C’est tout autre chose. C’est compliqué. C’est un jeu incroyablement compliqué. J’ai beaucoup appris sur les jeux vidéo en le faisant. »

 

Vogt-Roberts rejoint les rares privilégiés à avoir pu découvrir le jeu de Kojima Productions. Le mois dernier il s’agissait des employés de Guerilla Games, les développeurs de Horizon : Zero Dawn et créateurs du moteur Decima Engine utilisé pour Death Stranding. Hermen Hulst, le co-fondateur de Guerilla, avait dit que le jeu était « incroyable ».

Le réalisateur s’occupe de l’adaptation au cinéma de la célèbre création de Kojima, Metal Gear Solid. Il a déclaré vouloir en faire un film « risqué » fidèle la vision de Kojima.

Mais pour l’instant, ni Death Stranding, ni le film Metal Gear Solid n’ont de date de sortie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *