Atari VCS sera mise en vente le 15 juin

Les nostalgiques de la console Atari 2600 vont pouvoir à nouveau profiter de leurs jeux favoris sur le modèle Atari VCS. Cette version moderne a tout d’abord été lancée en quantités limitées par un financement participatif, mais va être officiellement disponible le 15 juin sur le site de vente en ligne. Elle sera également proposée aux Etats-Unis dans les magasins Best Buy, GameStop et Micro Center.

Extérieurement, la console Atari VCS est une version moderne de la 2600, mais intérieurement, c’est l’équivalent d’un PC. Elle est dotée d’un processeur AMD Ryzen R1606G, de 8 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage eMMC. Elle est donc potentiellement capable de faire fonctionner des systèmes d’exploitation tels que Linux, Windows ou Chrome OS. D’ailleurs, son système est une version modifiée de la distribution Debian de Linux. En interne, la console peut recevoir un SSD M.2 Sata. Elle possède des interfaces Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0, ainsi que quatre ports USB 3.0, une sortie HDMI 2.0 et un connecteur Gigabit Ethernet.

La console coûte cher : environ 400 dollars avec un pack d’une centaine de jeux, une manette semblable à celle de la Xbox et une manette qui rappelle celle de l’Atari 2600.

Elle n’est pour l’instant pas disponible en France, ce qui veut dire qu’une commande aux États-Unis risque de vous coûter cher, entre les frais de port et les frais de douane.

Articles Similaires

Laisser un commentaire