Jeux Video Origin

Apex Legends : les développeurs promettent une saison 2 plus gratifiante pour les joueurs

Apex Legends Season 2 – Battle Charge Gameplay Trailer

Déchu de son piédestal aussi vite qu’il y était grimpé, Apex Legends doit se réinventer pour reconquérir le cœur de ses joueurs. C’est justement ce que promet Respawn Entertainment pour la deuxième saison de son Battle Royale (une mise a jour de 16,84 go).

Dans un long billet publié sur le blog d’Electronic Arts, Lee Horn, product manager en chef sur Apex Legends prend acte des nombreuses frictions causées par la saison une, et promet une saison deux « plus gratifiante ».

Plus de récompenses, moins de prise de tête

Principal reproche adressé à la saison une : le système de progression, presque entièrement basé sur le grind – autrement dit jouer beaucoup, longtemps, et de façon répétitive.

Aussi un changement de taille va être mis en place avec cette saison deux. Lee Horn annonce en effet que des challenges quotidiens et hebdomadaires allaient faire leur apparition, permettant aux joueurs de progresser dans le Battle Pass « via de courtes sessions de jeu » et l’obtention d’Étoiles, une nouvelle façon de gagner de l’expérience.

Tout cela étant bien entendu au service d’une seule chose : le loot, que Respawn promet aussi plus conséquent et tangible que dans la première saison. Exit les suivis de statistiques peu enthousiasmants, au profit – on l’espère – de davantage de skins exclusifs.

La saison 2 de Apex Legends sera lancée demain, mardi 2 juillet sur PC, Xbox One et PS4

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :