Android : Solution pour corriger le problème des applications qui plantent

Dans la nuit du lundi 22 et mardi 23 mars, certains utilisateurs d’appareils Android ont eu la mauvaise surprise de voir leurs applications favorites planter brusquement. Le problème concerne des applis courantes telles que Gmail, mais aussi des applications bancaires telles que Google Pay.
Le responsable de ces incidents est un autre programme : Android System WebView. Ce composant système proposé par Chrome permet d’afficher des contenus Web dans les applications Android.

Google a confirmé le problème et vient de publier un correctif pour le résoudre. Pour le mettre en oeuvre, il faut mettre à jour le composant WebView, ainsi que le navigateur Chrome. Ces opérations s’effectuent dans le Play Store de Google.

Un correctif officiel a été déployé

Il existe deux méthodes pour corriger ces bugs à répétition. La première est une manipulation simple et rapide, la seconde vient d’être déployée par Google.

Un correctif rapide

Il suffit de désinstaller la dernière version d’Android System Webview. Ce composant permet aux applications d’afficher une page web sans avoir à ouvrir l’application Chrome, c’est effectivement un outil très utilisé par les développeurs.

Il suffit de désinstaller les dernières mises à jour d’Android System WebView, dans les réglages puis dans la section application. Retrouvez l’application Android System Webview, puis rendez-vous dans le menu en haut à droite (les trois petits points).

Et un correctif officiel

Entre-temps, Google a déjà déployé un correctif. Il suffit de mettre à jour les deux applications ci-dessous: L’application officielle de Chrome ainsi que l’application Android System WebView sur le Play Store.

Articles Similaires

Laisser un commentaire