276 000 arbres plantés grâce au jeu Alba: a Wildlife Adventure

L’année 2021 commence bien pour Ustwo Games. Le studio indépendant a réussi à vendre plus de 276 000 copies de son nouveau jeu : Alba : a Wildlife Adventure, et a donc planté autant d’arbres.

En un mois seulement, Ustwo Games a réussi à vendre 276,490 copies virtuelles de Alba : a Wildlife Adventure. Les studios, qui étaient déjà à l’œuvre avec l’excellent Monument Valley, avaient accompagné le lancement d’une campagne écologique hors norme. Pour une copie téléchargée, Ustwo s’engageait à planter un arbre en partenariat avec l’association Ecologi. Les studios financent plusieurs projets menés par l’association. Le premier est un projet de plantation de mangrove à Madagascar. Le second plan de reforestation se trouve au Mozambique et le dernier au Nicaragua. Pour le lancement de ce jeu, Ustwo s’est fixé l’objectif de planter au moins un million d’arbres. Il y a donc encore du chemin à parcourir. En plus de cette initiative, les studios se sont engagés à réduire leur empreinte carbone de 30 % d’ici à 2022 et à utiliser des énergies durables pour les locaux de son entreprise.

Lancement en avril sur Xbox Série X et PS5

Déjà disponible sur Arcade et PC grâce à Steam, le jeu débarquera aussi sur les consoles nouvelles générations de Sony et Microsoft. Au printemps prochain, le jeu bénéficiera d’un portage sur Xbox One, Xbox Series X/S mais aussi sur PS4 et PS5. Nintendo n’est pas en reste puisque le jeu rejoindra aussi le catalogue de la Nintendo Switch. Pour rappel, Alba est un jeu d’exploration qui tente de faire passer un message écologique à travers son intrigue. On y suit la jeune fille pendant des vacances chez ses grand-parents sur une île de la Méditerranée. Alors qu’elle se lance dans une exploration de la faune et la flore, elle découvre un animal en danger et décide de l’aider. Elle va alors réaliser un ensemble de missions pour sauver l’écosystème de l’île Pinar Del Mar.

Articles Similaires

Laisser un commentaire