Il était attendu et il est enfin disponible ! Marvel Studios a mis en ligne le tout premier trailer d’Avengers EndGame. Cet ultime chapitre promet d’être bien plus sombre que ses prédécesseurs. Nos chers super-héros semblent de plus en plus douter de leur seule et unique chance de gagner.

Une mission impossible ?

La vidéo débute sur un Tony Stark aux portes de la mort, alors qu’il dérive seul dans l’espace. Il enregistre un ultime message grâce à son casque d’Iron Man et il faudra patienter jusqu’à la sortie du film afin de connaître le sort qui lui sera réservé. Des figures emblématiques de l’escouade de super-héros, comme Captain America, Bruce Banner ou encore Thor, font aussi une brève apparition. Rappelons (attention spoilers !) que Thanos a anéanti la moitié des être vivants de l’univers et que l’heure n’est pas à la fête.

Cette bande annonce offre tout de même quelques petits moments intéressants comme lorsque Black Widow se retrouve face à ?il-de-faucon. L’extrait se termine sur l’arrivée surprise d’Ant-Man au QG des Avengers. Pour le reste, il va falloir que les spectateurs prennent leur mal en patience car Avengers EndGame sortira le 24 avril 2019 dans les salles obscures.

L’histoire va se répéter avec Avengers : Endgame, mais en plus grand, plus gros, plus fort. Il y a un an, le premier trailer d’Avengers : Infinity War se targuait d’exploser des records de vue dans ses premières 24h, et le second opus du diptyque des frères Russo a réussi à faire mieux.

C’est un Marvel Studios très fier de sa performance qui rapporte en effet que la première bande-annonce de Avengers : Endgame aura rapporté en l’espace de 24h pas moins de 289M de vues, bien plus que les 230 qu’Infinity War avaient déjà amassées dans le même intervalle de temps.

En seule conclusion possible, la démonstration que les attentes pour le quatrième volet des Avengers sont très fortes (ceci est un euphémisme), et au vu du teasing présent dans cette vidéo, il y a à parier que le prochain trailer, pour peu qu’il dévoile LE moneyshot qui fasse imploser internet, puisse lui aussi briser ce record.