bouton-Follow-Google-Maps-660x345

A la manière d’un réseau social, Google Maps sera bientôt pourvu d’un bouton « follow », qui permettra aux utilisateurs de rester informés concernant l’actualité et les offres particulières de leurs enseignes ou commerces favoris.

Grand classique des réseaux sociaux, un bouton permettant de suivre vos centres d’intérêts fera bientôt son apparition sur Google Maps. Ceci n’est sans doute pas un hasard, mais la fonction n’est pas sans rappeler le célèbre mode de suivi proposé par Facebook pour entretenir des contacts avec les personnes dont vous ne souhaitez pas perdre une miette de leur emploi du temps.

Un bouton « follow » sur Google Maps, pour suivre l’actualité de vos commerces préférés

Google a décidé de s’inspirer de Facebook et un bouton « follow » fera prochainement son entrée sur Google Maps. Notons toutefois que l’objectif ciblé est bel et bien de maintenir le lien avec des enseignes, commerces ou divers professionnels.

Cette nouvelle fonctionnalité, bien que proche de son homologue, servira quant à elle a garder un œil sur l’actualité de certains lieux ou commerces, et par exemple à ne pas manquer une offre promotionnelle concernant un produit qui vous tient à cœur.

Un lien d’information entre utilisateurs et actualités commerciales

Bien que se résumant à un simple bouton, cette fonction « follow » vient donc apporter un réel plus à l’application de cartographie de la firme de Moutain View, étayant encore d’avantage les informations disponibles. En somme, un outil efficace pour être informé en avant première concernant « the place to be ».

A propos de Google Maps, le chef de produit Paul Cole chez Google précise que « Il existe plus de 150 millions de lieux référencés dans l’application et ce sont des millions de personnes qui peuvent désormais les suivre depuis l’application mobile ».

L’intérêt semble évident aussi bien pour les utilisateurs, qui y trouvent un outil pratique, que pour les professionnels qui auront l’opportunité d’informer leur clientèle abonnée avec des offres ou des événements commerciaux. Attendons donc que ce fameux bouton « follow » débarque sur la version française de Google Maps.