Les assidus lecteurs des romans Game of Thrones en connaissent davantage que nous sur le sujet. Il est entendu que, si vous n’êtes pas à jour avec la série ou les livres, vous ne devriez pas lire les lignes suivantes. C’est tout bon pour vous ? Ok, on y va.

Logique et rumeurs

George R. Martin avait surpris ses fans de la première heure en ressuscitant Catelyn Stark dans son histoire. Nommée Lady Stoneheart, cette réincarnation démoniaque est attendue depuis deux ou trois saisons par les lecteurs d’A Song of Ice and Fire. Pourtant rien ne laisse présager ce retour dans la série télévisée. Pour rappel, la pauvre femme a été brutalement assassinée durant le Red Wedding du dernier épisode de la troisième saison en même temps que son fils, héritier du trône de Winterfell, Robb Stark.

60704_article_full

C’est d’ailleurs son interprète, l’acteur anglais de 30 ans Richard Madden qui s’est exprimé à ce sujet. « Je parie qu’elle va se pointer cette saison » affirme-t-il au Hollywood Reporter. Il faut dire que durant la dernière saison, une allusion était faite à ce retour via Lim Limonbure et sa Fraternité Sans Bannière. Mais rien de nouveau à l’horizon. Ainsi, une théorie a vu le jour dernièrement sur les réseaux sociaux : et si, en lieu et place de Lady Stoneheart, nous avions droit au retour de…Lord Stoneheart, à savoir Robb Stark.

Pas une bonne idée ?

robb-stark-game-of-thrones

Richard Madden, qui avoue n’être au courant de rien, ne trouve pas l’idée si bonne que cela. Pour lui, revoir son personnage dans une version zombifiée est loin d’être la meilleure des choses. « J’aurais été étonné de recevoir un coup de fil, parce qu’ils [David Benioff et D.B. Weiss, ndlr] sont très secrets à propos de tout. À moins que la moitié du casting ne soit bourrée et qu’il vous racontent ce qu’ils ont prévu de faire. »

Néanmoins, lorsqu’on sait à quel point les acteurs de la série Game of Thrones se doivent de garder le silence et de faire faux jeu, on ne sait pas comment prendre ces explications. Il n’en reste pas moins que nous sommes sûrs d’une chose : un personnage de la famille Stark a de fortes chances de revenir d’entre les morts dans la prochaine saison !

Share