À Téhéran, un immeuble s’est effondré emportant avec lui plusieurs pompiers venus arrêter un incendie.

Le jeudi 19 janvier 2017 dans la capitale iranienne, un important incendie s’est déclenché au Plasco Building, un immeuble de 15 étages qui abritait notamment un centre commercial et des ateliers de vêtements.

Dépêchés sur place, les journalistes diffusent en direct à la télévision les images de l’incendie. À l’intérieur, tous les employés ont été évacués, il ne reste plus que les pompiers. Quand soudain, l’immeuble s’effondre en quelques secondes seulement.

Toute la journée, les secouristes se sont relayés afin de retrouver d’éventuels pompierscoincés sous les décombres. Au total, 20 soldats du feu auraient trouvé la mort lors de l’effondrement, 70 autres seraient blessés dont 23 seraient encore hospitalisés à l’heure actuelle.

Cet immeuble qui avait été construit en 1962 avait déjà fait l’objet de plaintes qui précisaient que le bâtiment était très fragile. Le porte-parole des pompiers a également mentionné que de grandes quantités de vêtements étaient stockées dans les cages d’escalier, ce qui aurait nourri encore un peu plus le feu.